À titre de self défense ou de distraction, les sports de combat sont actuellement très appréciés autant par les jeunes que les adultes. Leur pratique offre aux adeptes plusieurs avantages psychologiques, physiques et sociaux. Leurs bienfaits vous convaincront peut-être à vous mettre à cette discipline.

 

Le judo

 

Le judo est un sport de combat accessible dès l’enfance. Sa pratique permet d’entretenir le corps et de l’assouplir. Ce sport sollicite tous les muscles du corps pour garantir une bonne condition physique. Pendant un match, les bras sont les plus utilisés pour mettre l’adversaire au sol et le contrôler. Vous pouvez apprendre le judo en vue de vous professionnaliser ou vous défendre. C’est un également un divertissement aux multiples bienfaits, notamment sur le corps et l’esprit.

La boxe anglaise

 

La boxe anglaise est un sport qui sollicite surtout l’utilisation du dos, des articulations et des abdominaux. Sa pratique aide à améliorer sa condition physique pour plus de résistance, de souplesse et de rapidité. Elle permet également une meilleure coordination. Comme ce sport de combat requiert une grande concentration et une bonne gestion d’énergie, il apporte beaucoup à l’esprit. En pratiquant la boxe anglaise, vous découvrirez que vous pouvez facilement vous défendre.

 

Le jujitsu

 

Pour apprendre à se défendre même sans arme, le jujitsu est le sport idéal. Cette pratique née en Asie est un art martial complet en matière de self défense. Cette discipline sportive présente également de nombreux bienfaits sur la santé et le corps. Sa pratique permet d’avoir une meilleure coordination, d’acquérir des réflexes et de soulager la tension des membres. Pendant un cours de jujitsu, vous serez amené à apprendre les immobilisations, les projections et d’autres techniques d’auto-défense.

 

Si vous aimez, partagez...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn