Vous désirez une poussée d’adrénaline? Le parapente est fait pour vous alors. Le parapente va vous permettre de découvrir les Pyrénées depuis le ciel. Lors de ce baptême, vous aurez l’occasion de voler avec un moniteur professionnel au-dessus de la sublime station pyrénéenne de Bagnères-de-Luchon.

Le Midi-Pyrénées depuis le ciel

Lors de cette petite balade, vous aurez le loisir de contempler les montagnes du département de la Haute Garonne situé dans le Sud de la France, dans la région Occitanie. Vous pourrez ainsi admirer le panorama qu’offre le balcon naturel, surtout par beau temps. En décollant tôt le matin, vous bénéficierez de conditions aérologiques plus douces.

 

 

Les techniques de vol

Pour apprendre plus rapidement, vous pouvez partager le vol en aile biplace avec un pilote qualifié. Il vous donnera des explications sur les techniques de décollage et d’atterrissage. Le décollage s’effectue en se plaçant l’un derrière l’autre sur une falaise ou sur une petite pente. Durant le vol, vous serez confortablement assis et pourrez profiter de la vue panoramique. Concernant l’atterrissage, elle se fera en douceur avec l’aide de votre moniteur.

Les activités durant le vol

En pratiquant ce sport à sensation forte, vous aurez le loisir de découvrir la vallée des Pyrénées. Vous pourrez également apprécier les phénomènes d’ascendances dynamiques ou thermiques (en fonction des conditions aérologiques du jour). Vous aurez aussi l’occasion de piloter après avoir reçu des notions de pilotage.
Il est à rappeler que ce sport extrême peut être pratiqué à partir de l’âge de 5 ans. Pour les personnes pesant plus de 90 kg il est recommandé de contacter au préalable les professionnels. Lors d’une sortie en parapente, il est conseillé de mettre des chaussures montantes, un coupe-vent, des gants et de porter des lunettes de soleil.

 

 

 

Si vous aimez, partagez...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn