La Formation rémunérée est un dispositif permettant de perfectionner les acquis et de disposer de nouvelles compétences. L’apprentissage est d’une grande aide pour les salariés et les chômeurs que ce soit dans l’outplacement, l’évolution de carrière ou encore la réorientation professionnelle.

Ladite Formation rémunérée

La formation rémunérée est générée par diverses entités comme les collectivités locales, les régions, l’État, les entreprises et les centres de formation. Elle vise à soulager financièrement les intéressés en améliorant les chances de réussite professionnelle. L’apprentissage est idéal pour l’évolution de carrière comme pour la réinsertion professionnelle. À l’issu de la formation, les apprentis sont sanctionnés par une qualification professionnelle ou par un diplôme. La Formation rémunérée reste facilement accessible quel que soit le secteur d’activité.

Formation rémunérée pour chômeurs

Il existe une Formation rémunérée pour ceux qui ont perdu leur emploi. Un chômeur, dans le but de se réinsérer dans le monde du travail, est pris en charge par Pôle emploi. Cette entité valorise ses compétences, étudie le poste qu’il a occupé afin de mettre à son profit une Formation rémunérée. La rémunération varie d’un cas à un autre. Elle peut être une Allocation de Retour à l’Emploi, une Rémunération de Fin de Formation ou encore une Rémunération des Stagiaires à la Formation Professionnelle.

Formation rémunérée pour salariés

Pour les employés encore en poste, la Formation rémunérée se traduit par un CIF ou Congé Individuel de Formation. Pour ce faire, un préposé doit justifier de 2 ans d’historique salarial ainsi que de 1 an d’ancienneté. Conditions non valables en cas de changement d’emploi dû à un licenciement économique. Il doit pareillement réaliser une demande auprès de son supérieur hiérarchique. Pour un CIF dépassant les 6 mois, la requête est à déposer 120 jours avant le début de la formation. 60 jours avant suffisent si la durée de la formation rémunérée est inférieure à 6 mois.

Si vous aimez, partagez...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn