Paris est une ville favorite de l’industrie cinématographique grâce à ses monuments célèbres et sa beauté exceptionnelle. La ville a inspiré de nombreux réalisateurs et des scénaristes. De plus, la capitale française a de quoi surprendre même les cinéphiles les plus exigeants. Voici une liste des cinémas les plus enchanteurs de Paris.

 

Le Grand Rex

Le Grand Rex et une version parisienne du Radio City Music Hall de New York. Ce n’est pas étonnant s’il fait partie des plus grandes salles de cinéma d’Europe car il possède un écran géant de 252 mètres carrés et le plus grand nombre de sièges en Europe, 2800. Parfait pour une sortie pompeuse le vendredi soir et pour un instant cinéma inédit, le Grand Rex présente des films doublés en français. Il faut au moins visiter une fois ce cinéma gigantesque pour une expérience inoubliable dans la ville de lumière.

 

 

Cinéma Étoile Pagode

 Classé monument historique, Le cinéma Etoile Pagode offre l’expérience cinématographique la plus méditative de la capitale française. Construit en 1896, cette oasis verte de style japonais au milieu du 7ème arrondissement a été ouverte au grand public en 1931. Il est rare que ce cinéma propose plus de 4 films, mais la dégustation de thé dans le jardin avant et après le film, ainsi que les lustres et les tapisseries à l’intérieur du théâtre compensent définitivement cela.

 

La Cinémathèque Française

Des cinéphiles expérimentés affirment qu’une visite à la Cinémathèque Française ressemble à un dîner complet. Pour en profiter au maximum, commencez par un petit tour autour du Musée du Cinéma avec ses expositions temporaires spéciales. Puis, découvrez une grande collection de photographies et d’ouvrages dans l’impressionnante bibliothèque avec entrée gratuite. Concluez avec un film de Welles, Bergman ou Flynn. Durant cette expérience 3-en-1, vous n’avez pas à quitter le bâtiment conçu par Frank Gehry qui surplombe le Parc de Bercy.

 

Pour connaître les séances de ces salles : http://www.allocine.fr/

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin