Vous êtes sur le point de déménager ? Deux choix sont possibles, recourir aux services d’un professionnel ou assurer vous-même le déménagement. Que ce soit l’un ou l’autre, la sérénité d’un déménagement réside exclusivement dans sa préparation et dans son organisation. Alors, comment faire pour que le déménagement se passe sans encombre ?

Le pré déménagement : étape importante

Que vous décidiez ou non de recourir aux services d’un déménageur professionnel, vous devez préparer le déménagement au plus tard 2 mois avant le jour J. Cela commence par les papiers administratifs, l’école des enfants, le bail de votre ancienne habitation, les diverses assurances, tous doivent être réglés avant le jour J. Ensuite, concernant vos meubles et vos affaires, procéder à un triage est conseillé. En effet, plus vous aurez d’affaires à déménager, plus ce sera encombrant sans citer la somme que vous devez débourser pour transporter le tout.

L’art des cartons pour l’organisation des affaires

Les cartons sont incontournables lors d’un déménagement. Emballer le tout dans un carton ne suffit pas. Pour que le déménagement se passe bien, vous devez bien l’organiser. D’abord, au lieu d’acheter 1 grand carton, optez pour 2 ou même 3 petits. Ils seront plus faciles à transporter. Ensuite, après avoir trié les affaires, pensez à faire une liste du contenu de chaque carton. Pour cela, il est préférable de les numéroter et de les mettre dans un bloc note. Cela vous facilitera le déballage et le rangement des affaires dans votre future demeure.

La formule clé en main : une bonne solution, mais à quel prix ?

Actuellement, les déménageurs professionnels proposent des formules de déménagement clés en main. Il varie selon l’entreprise déménageur, mais chez certains professionnels, cette formule englobe le déménagement de A à Z. En commençant par la mise en carton jusqu’au déballage des affaires, le déménageur professionnel s’occupe de tout. Vous ne vous occupez que du volet administratif du déménagement. Certes sereine, cette formule n’est pas à la portée de tous. En effet, même pour les petits appartements, il faut prévoir au moins 700 € pour tout déménager.
En revanche, pour un déménagement à l’étranger, et notamment hors Europe, il sera plus qu’essentiel de faire appel aux services d’un pro. Leam’M, par exemple, est un déménageur international pas cher qui saura vous accompagner à toutes les étapes.

Si vous aimez, partagez...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn