Une région accueillante

L’Auvergne est une région qui a beaucoup à offrir aux amateurs de nature et de grands espaces, et ce en toute saison. L’été est ainsi le moment idéal pour partir à l’aventure sur les nombreux sentiers de randonnées auvergnats. En hiver, ce qui nous intéresse plus particulièrement ici, la grande star est évidemment la neige, qui recouvre de son blanc manteau les nombreuses pistes de ski du Massif central. Et là, tout est possible : ski alpin, ski de fond, snowboard, luge, etc. Ce massif principalement volcanique, dont le point culminant est le puy du Sancy (1 885 mètres d’altitude), est peut-être un peu moins réputé internationalement que les Alpes ou les Pyrénées, ce qui ne veut bien entendu pas dire pour autant qu’il ne mérite pas d’être exploré, loin de là ! Pour vous en convaincre, faites un tour ici : http://www.sancy.com.

Des stations de ski familiales

La plus connue des stations de ski du Massif central est sans doute Super Besse. Un rapide coup d’œil à la météo de la station Super Besse des années précédentes permet aux visiteurs potentiels de se rendre compte que l’enneigement y est généralement très intéressant en saison (de mi-décembre à début avril). Mais Super Besse n’est bien sûr pas la seule station de sports d’hiver réputée de la région. Il suffit de penser par exemple au Mont-Dore, au Lioran, à La Croix de Bauzon, ou encore à Chalmazel… Une rapide recherche sur le web vous permettra de choisir celle qui vous convient le mieux et où vous pourrez pratiquer le sport ou les activités que vous préférez !
N’oubliez pas également de réserver vos équipements à l’avance sur www.morelsport.com afin de faire des économies et de pas perdre de temps une fois sur place.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin