Vous cherchez des idées de décoration pour votre salle de bain ? Le bois vous fait de l’œil mais vous n’osez pas vous lancer? Voici quelques conseils pour adopter ce matériau organique élégant et noble dans votre salle de bain avec un revêtement, des meubles ou bien simplement des accessoires.

Un revêtement en bois du sol au plafond

Pour ajouter un côté chaleureux et élégant, il est possible d’utiliser un revêtement mural en bois. Si la salle de bain est sobre et minimaliste, la touche de bois sur un mur va donner un aspect chaleureux. L’ambiance que l’on souhaite dépend grandement du type de bois utilisé. Ainsi, l’ambiance peut devenir champêtre, vintage, scandinave ou exotique selon si le bois est clair, foncé, rougeâtre, s’il s’agit de bois de grange etc. Le sol peut également être recouvert de bois. Il peut s’agir de lames stratifiées, peu onéreuses, ou bien de teck massif par exemple qui a un beau rendu et un entretien facile. Vous avez peur que le bois ne résiste pas à l’eau? Il suffit de le huiler et de choisir un parquet adapté comme le teck, le bambou… Il faut aussi privilégier une technique adaptée comme la pose du pont de bateau, l’une des plus étanches. Le bois comme revêtement de sol offre l’avantage d’éviter les glissades et le côté froid sous les pieds!

 Des petites touches de bois

Si vous ne souhaitez pas poser un revêtement en bois, vous pouvez tout à fait opter pour un meuble de salle de bains en bois pas cher afin d’ajouter une touche chaleureuse. Il en existe de tous les styles. Meuble de rangement, meuble sous vasque, table de toilette… Ces éléments sont faciles d’entretien, un coup d’éponge suffit généralement ainsi qu’un huilage de temps en temps. Ils sont vendus en ligne sur des sites comme salledebain-online.com. Il est possible d’ajouter également des accessoires comme des caillebotis en bois, un porte-savon en bois etc. Ainsi, le bois s’insère facilement dans la salle de bain et lui apporte élégance et chaleur. Il s’adapte à tous les budgets, tous les goûts et toutes les envies.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin