Lors du concours « Battles et Gares » sur Facebook, la ville de Metz a obtenu la majorité des voix pour devenir la plus belle  gare française. Cette charmante destination possède également d’autres atouts touristiques tels des monuments historiques, une diversité architecturale et des parcs qui vous feront revivre le passé. Voici les incontournables de Metz.

 

L’église Saint-Etienne : l’art gothique dans toute sa splendeur

 

Toujours aussi remarquable et un must lors d’un voyage à Metz, la cathédrale Saint Etienne témoigne de l’art gothique dans toute sa splendeur. Elle dispose des plus importantes verrières gothiques d’Europe avec une surface vitrée de plus de 6000 m2. Connu sous le nom de « Lanterne du bon Dieu », ce grand monument historique haut de 93 m fait partie des cathédrales les plus hautes de France. Sa construction a débuté en 1240 et s’est achevé en 1552.

 

Le Centre Pompidou-Metz : symbole de l’architecture moderne

 

Établissement décentralisé du Centre Pompidou, le Centre Pompidou-Metz est un trésor de l’architecture moderne. Il doit sa conception à Shigeru Ban, Jean de Gastines et Philip Gumuchdjian lors d’un concours d’architecture. Le centre bénéficie d’une vaste surface d’exposition de 5000 m2 avec trois galeries. Son design en forme de chapeau chinois, de vague ou encore de fleur est une véritable expression artistique. A Metz, cet édifice est considéré comme le temple de l’art moderne et contemporain.

 

Metz et son jardin botanique

 

Metz  dispose aussi d’un espace vert attrayant pour avoir un autre regard sur la ville. La nature fait partie de la vie quotidienne de ses habitants qui peuvent profiter d’une grande surface d’espaces verts. Dans cette ville écologique « 4 fleurs », il est bon de se promener dans son jardin botanique de 4 ha. Faisant partie  du « Jardin sans Limites », ce parc met en valeur deux types de paysage : le paysage à l’anglaise et à la française. Vous pourrez également y découvrir des arbres exceptionnels tels que le Sophora Japonica, des platanes, trois ginkgo biloba et des cyprès chauves.

 

 

Si vous aimez, partagez...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn