Métro-boulot-dodo, une expression familière qui illustre parfaitement une vie de routine entre les heures passées dans les transports, le travail et le dodo à la fin de la journée. Entre le stress et la vieille routine du quotidien, on est souvent au bout de nerfs arrivée la fin de semaine. Avec la pression du travail, les factures en attente et tracas journaliers, on ne sait plus vraiment où donner de la tête, en particulier lorsque chaque jour se ressemble. Voici nos conseils pour vous aider à relâcher les nerfs et apprendre à vous détendre.

Adoptez la « je m’enfoutisme » attitude

La « je m’en foutisme » attitude ou l’art de n’accorder aucune importance à tout ce qui se trouve autour de soi. De temps en temps, il est bien de se déconnecter de ce qui nous entoure et de ne se préoccuper que de sa personne. Pour cela, pas besoin d’aller au travail le matin et annoncer haut et fort qu’on ne fera absolument rien de la journée. Non, il suffit uniquement de profiter d’une journée de congé et faire des choses qu’on aime. Prendre du recul sur sa vie et s’accorder un moment de pause. On pourrait commencer dans un premier temps, par couper le téléphone durant une demi-heure, puis augmenter par quelques heures. En effet, lorsque le téléphone est éteint, on est complètement déconnecté de tout et de tous, cela pourrait être un bon moyen de calmer son stress pour quelques heures.

Faîtes de la marche et écoutez de la musique

Afin d’être moins stressé et garder le moral, il n’y a rien de mieux que de profiter des bienfaits de la marche antistress. Tout comme le sport, la marche est excellente pour la santé. Votre corps est mieux oxygéné, et c’est justement cet apport en oxygène qui génère un sentiment de quiétude et de bien être. La production en endorphine créer par l’effort vous fait vous sentir bien pour quelques heures. Durant la marche, évitez d’être crispé et détendez-vous afin que vos mouvements soient lestes et légères. Ne pensez absolument à rien ni à personne, focalisez-vous sur vous-même. Pour vous aider, préparez une playlist de vos chansons préférées afin de les écouter durant vos heures de marches. Il n’y a pas besoin d’aller bien loin, un tour de pâté de maison, ou si votre lieu de travail se trouve à proximité, allez-y à pied.

 

 

Accordez-vous un moment de repos                              

Si vous avez l’habitude de vivre à cent à l’heure, alors pensez à lever le pied et à ralentir. Essayez une vie « tranquille » et « paisible », sans retards et sans paniques. Si vous êtes le genre de personne à être constamment à la bourre, alors essayez d’arranger votre planning pour vous préparez plus tôt. En effet, le retard crée un stress inutile et impacte énormément le moral. Adoptez dès le matin la positive attitude, souriez à la vie et sachez la croquer à pleine dent. Cela ne vous fera que du bien et aura en plus un impact très positif sur vous journée. Et si cela ne suffit pas, alors pensez à profiter d’une journée de repos, voir même un week-end dans un centre de spa. Même mieux, vous pouvez vous créer votre propre spa dans votre salle de bain en faisant installer une baignoire balnéo. Discount ou haut de gamme, il y en a à tous les prix. Si vous cherchez sur internet, vous pouvez faire un tour sur le site www.salledebain-online.com. Faîtes-vous chouchouter et ne pensez à plus rien d’autres, car seul votre bien être prime.

 

 

 

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin