Il est très simple de trouver une activité qui plaît à nos enfants. Mais qu’en est-il de nous, en tant qu’adultes ? Bien que la tentation de rester au chaud à la maison soit grande, opter pour une activité apporte de nombreux avantages, comme la sociabilisation, l’ouverture d’esprit ou encore une augmentation de la créativité pour n’en citer que quelques-uns. Pour cette nouvelle année, pourquoi ne pas choisir une résolution agréable, comme une nouvelle activité ?

Apprendre la couture ou le tricot

Apprendre à coudre ou à tricoter demande un peu de patience, dès lors qu’on ne s’y connaît pas. La fabrication d’un vêtement peut s’avérer un peu complexe, mais avec de la concentration et de la patience que vous apprendrez à développer avec ce type d’activité, vous aurez fabriqué votre propre vêtement que vous pourrez offrir ou vous offrir. Dès lors, les possibilités sont infinies : écharpes, chaussette, pull, sacs et gilets ne sont que quelques idées.

Apprendre le dessin

Contrairement à ce que l’on peut penser, apprendre à dessiner n’est pas sorcier. Aucun don n’est nécessaire ! Tout ce qu’il vous faut pour apprendre à dessiner, c’est de la patience, de l’amour et de la pratique. Pourquoi ne pas s’y mettre en cette nouvelle année, en suivant des cours du soir de dessin à Paris et partout ailleurs en France ? En effet, les cours vous apprendront tout ce que vous devez savoir pour développer votre coup de crayon et apprendre à dessiner comme il se doit. Votre créativité s’en trouvera boostée.

 

Opter pour une activité sportive

Ce n’est pas un secret, le sport est bon pour la santé. Les possibilités sont grandes, et les bienfaits sont infinis pour le corps comme pour l’esprit. Tandis que les sports de combat et arts martiaux vous apprendront à vous défendre, le yoga vous assouplira tout en vous calmant. Les sports collectifs comme le volley ou le handball développeront votre esprit d’équipe, et l’escalade vous rendra plus fort. Vous êtes débutant ? Aucun souci ! Contactez les clubs sportifs en leur indiquant vos motivations et votre niveau, ils vous aiguilleront pour que vous trouviez le sport qu’il vous faut.

 

 

Si vous aimez, partagez...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn