Ce n’est pas nécessairement parce que vous habitez dans un studio ou un petit appartement, et que vous disposez d’un petit budget que vous ne pouvez pas aménager un joli coin salon cocooning et tendance. Voici quelques conseils qui vous permettront de bien aménager un coin salon en dépit de votre budget.

Opter pour un ou plusieurs miroirs

Souvent délaissé par plusieurs personnes, le miroir est un accessoire qui apportera une petite touche en plus à votre intérieur. Bien qu’il ait l’avantage de ne pas être très coûteux, il convient tout de même d’opter pour un miroir design. Réservez en moyenne 30 euros pour cette acquisition. L’autre solution consiste à opter pour des petits miroirs de forme hexagonale que vous pourrez coller les uns sur les autres ou éparpiller sur les murs. Vous bénéficierez ainsi d’une décoration graphique à souhait qui agrandira votre pièce.

Des tabourets, des bouts de canapé ou des tables d’appoint

C’est un type de mobilier qui est présent sur le marché à des prix raisonnables. Il va faire mouche dans votre intérieur. Multifonction, il pourra aussi bien servir d’assise que de support. Optez pour du mobilier léger et aérien ce qui agrandira votre pièce. Un canapé et une chaise en rotin pas chère par exemple apporteront une touche de légèreté à votre intérieur. Ils n’écraseront pas le volume de la pièce. Le site  www.rotin-design.com propose du mobilier en rotin et osier à prix tout à fait abordable. En plus ces meubles sont très tendance actuellement. Choisissez une teinte assez claire pour ne pas étouffer la pièce.

Un mur coloré

Il s’agit ici de mettre en valeur une partie du mur de votre salon en le recouvrant d’une couleur différente. Cela transformera l’ambiance de cette pièce. Vous avez également la possibilité de créer grâce à des peintures colorées, diverses formes géométriques très tendance. Vous pourrez par exemple opter pour un damier ou des rayures en noir et blanc. Pensez donc à prévoir une large variété de pots de peinture dans votre budget.
Découvrez d’autres idées : http://www.marieclaire.fr/maison/fonctionnel-et-elegant-dans-un-petit-espace,200148,1149692.asp

Si vous aimez, partagez...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn