Le kayak est une activité très prisée en été. Ce sport permet à la fois de profiter de la nature et d’observer la biodiversité locale. Il existe en France de nombreuses destinations qui sont parfaites pour le kayak. Les points d’eau et les rivières vous feront passer des moments inoubliables.

Les gorges du Verdon

Cette destination est l’une des plus populaires pour la pratique du kayak en France. On y trouve le plus Grand Canyon d’Europe. Sillonnez les eaux turquoise de la rivière Verdon tout en admirant les falaises en calcaire sur ses rives. L’un des circuits les plus prisés est celui qui est situé entre Castellane et le Point sublime. Les professionnels du kayak profiteront certainement des eaux agitées et des rapides. Pour les familles et les amateurs de navigation calme, le lac de Castillon se trouve à proximité.

 

 

La vallée de Dordogne

La descente de la Dordogne est l’une des activités à ne pas manquer pendant les vacances dans le Lot. La rivière offre un itinéraire de plus de 130 km en partant de la commune d’Argentat à Souillac. Pour pratiquer le kayak, la région compte près de 43 bases nautiques. Pendant vos balades, vous aurez l’occasion de découvrir des villages pittoresques ainsi que des châteaux chargés d’histoire. Pour votre première visite, il est conseillé de commencer la descente à partir du hameau de Gluges.

La baie de Somme                       

La baie de Somme est située sur le littoral nord du département de la Somme. Elle connaît une grande affluence touristique grâce à son label de Grand Site de France. Cette destination fait partie des plus belles baies du monde. Lors de vos promenades en kayak, vous allez découvrir un paysage sublime composé de verdures et d’un archipel d’îlots. La région compte également une grande diversité écologique. Les amoureux de la nature peuvent y observer plusieurs espèces d’oiseaux sauvages et des phoques.

 

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin