Le gazon n’est plus le seul endroit pour jouer au golf. Même en ville, les passionnés peuvent pratiquer ce sport, mais dans sa version urbaine : le street golf. Comme son nom l’indique, il se joue dans la rue avec le mobilier urbain. Ce loisir pour tous offre une multitude d’avantages tels que partager un moment de détente avec ses amis ou de faire une activité physique non loin de chez soi !

Devenez street-golfeur ou street-golfeuse !

Il n’existe pas de restriction d’âge, de sexe, de classe sociale ou d’expériences. Même si vous n’avez jamais joué au golf dans votre vie, vous pouvez pratiquer ce sport dans sa version urbaine. Il n’est pas nécessaire d’aller loin car votre terrain est la rue, les parkings, les parcs et les allées avec leurs obstacles créés par le mobilier de collectivité. Équipez-vous alors d’un ou de deux clubs de types fer 8 ou 9. Ajoutez un wedge et une balle. À noter que cette dernière doit être semi-rigide pour éviter les accidents. Une fois votre équipement complet, vous pouvez commencer.

Qu’en est-il des règles

Il n’y a pas vraiment de règles, car il vous appartient de les définir. En partant toujours des bases du golf sur gazon, les street-golfeurs inventent leur propre parcours en se servant du mobilier de collectivité et choisissent le point de départ qui leur convient. C’est à eux de déterminer les objectifs et les difficultés. Dans le street golf, on ne parle pas de trous, mais d’objectifs comme une poubelle, un panneau de signalisation et autre mobilier vendus sur le site www.cofradis-collectivites.fr, ou également une statue, une fontaine ou un escalier. Vous pouvez prendre un objectif situé au loin et essayer de l’atteindre en un minimum de coups.

 

 

Où et quand jouer ?

Le mieux est de jouer dans les zones peu fréquentées ou bien la nuit dans les endroits éclairés. Vous pouvez jouer au calme et avec plus de liberté car il y a moins d’affluence. Faciles à repérer, les balles fluorescentes sont idéales pour votre loisir nocturne. Côté look, personne ne vous oblige à porter une tenue vestimentaire particulière. Vous êtes dans la rue, portez celle qui vous apporte du confort : un jean, des baskets, un t-shirt ou un sweat…

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin