La question de surpoids est sur toutes les lèvres de nos jours. Arriver à perdre rapidement le poids est une course contre la montre. Les régimes ne suffisent plus et d’autres techniques plus élaborées sont utilisées pour sublimer le corps. Parmi les nouvelles techniques la liposuccion. De Marrakech à New-York, cette intervention chirurgicale est très prisée.

Pourquoi procéder à une liposuccion ?

Lorsque les régimes spéciaux et exercices physiques ne suffissent plus, il est nécessaire d’opter pour une lipoaspiration. Les personnes en surpoids optent pour la liposuccion en vue de remodeler leur silhouette. Les préjugés sont tels que les dommages psychologiques affectent leur vie quotidienne. Alors pour éliminer les graisses rebelles localisées au ventre et aux cuisses, la liposuccion a pour mission d’aspirer toute la graisse dissimulée. Comment se passe réellement l’opération? Les étapes sont bien définies au préalable par le chirurgien. En fait, des zones bien ciblées par le chirurgien subissent des incisions sous un pli naturel. Des tissus graisseux sont donc détendus et une tunélisation est faite afin d’aspirer entièrement la couche graisseuse.

Les avantages réels de la liposuccion

Aussi connu sous le nom de lipoplastie, les avantages de cette pratique ne sont pas à démontrer. Le but étant d’éliminer les graisses indésirables, cette opération chirurgicale redonne le sourire aux personnes frustrées par leur poids. Par conséquent, l’on peut dire avec certitude qu’elle améliore la santé des concernés. Le patient doit par la suite adopter une hygiène de vie particulière et avoir une alimentation équilibrée. Après cette opération les chiffres démontrent que près 7 patients sur 10 reprennent confiance en eux. Les graisses n’apparaissent presque plus. De nos jours aucune complication n’a été constatée. Lorsqu’on souhaite faire une pareille opération, on se doit d’avoir toutes les informations nécessaires avant de se lancer. Pour cela, contactez directement les professionnels comme https://www.chirurgie-plastique-maroc.com.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin