Le temps d’un week-end, découvrez la Haute-Loire, cette terre authentique et pleine de charme. Depuis votre chambre d’hôtes Haute-Loire, partez à l’aventure grâce aux nombreuses activités possibles, au sein de cette nature abondante et variée. Si vous souhaitez offrir une couleur culturelle à votre séjour, découvrez le riche patrimoine bâti local. Vous pouvez également assister à un des nombreux festivals qui jalonnent l’année culturelle de Haute-Loire.

De nombreuses activités sportives à faire

Loger dans une chambre d’hôtes Haute-Loire, pour un week-end, semble être une bonne solution pour profiter de toute l’authenticité de la région. C’est aussi un bon moyen d’accéder à de nombreuses activités : vélo, randonnée, sport en eaux-vives, équitation, golf, baignade etc. Plus insolite, la possibilité de découvrir la Haute-Loire en moto. Sensations à couper le souffle !

 

 

Visiter et découvrir la Haute-Loire, terre de caractère

La Haute-Loire offre une grande variété de sites à découvrir. Vous ne pourrez évidemment manquer les Volcans d’Auvergne. Ce département, c’est également un riche patrimoine culturel et architectural, comme en témoignent les nombreux châteaux, les églises, abbayes et chapelles. Toutes ces bâtisses forment un pont qui relie le prestigieux passé historique de la région au monde contemporain. Quand vous visiterez la Haute-Loire, vous réaliserez que son histoire n’est pas figée et qu’elle a encore beaucoup à offrir.
Sites et communes à ne pas manquer :

  • Le Puy-en-Velay (chapelle, volcan, église)
  • Le Parc Naturel Régional Livradois-Forez
  • Le Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche
  • Aiguilhe (Histoire, volcan, église)
  • Brioude (église et architecture romane)
  • La Chaise-Dieu (Abbaye, monastère) etc.

 

 

Festivals en Haute-Loire : émotion et détente au rendez-vous

La Haute-Loire vous réserve de grands moments d’émotion, tout au long de l’année, avec la programmation de ses festivals. Il y en a pour tous les goûts et toutes les passions : la musique folklorique nord-américaine, avec le Festival Country, la musique classique et son solennel Festival de la Chaise-Dieu, ainsi que lyrisme et onirisme au programme, avec le Festival des 7 lunes, celui des Nuits de rêve, les Fêtes Renaissance du Roi de l’oiseau…Mais en Haute-Loire, il n’y a pas que des festivals de musique. On peut aussi, par exemple, franchement se détendre, avec le Festival du Rire de l’Yssingelais. La Haute-Loire montre, à travers ses festivals, sa vocation à s’ouvrir sur le monde, son appétence pour la culture et sa capacité à émouvoir et divertir un large public.

 

Si vous aimez, partagez...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn