L’alimentation n’est pas en reste des tendances. 3 aliments se classent parmi les nourritures les plus cotés pour 2016. Ces mets trouveront certainement une place dans votre réfrigérateur ou dans votre garde-manger : le poke, le yogourt grec et le curcuma.

Le poke

Les sushis et le tartare laissent la place au poke. Ce bol de poisson cru, le plus souvent du thon, est servi sur du riz. Le tout est agrémenté de tranches d’avocat, de mangue et des graines de sésame. Afin d’obtenir un arôme léger, il faut mariner le poisson cru dans une marinade composée d’huile de sésame, de sauce soya et de gingembre. C’est un plat exotique qu’on retrouve facilement dans les restaurants et marchands à Hawaii ou dans les pays tropicaux.

Le yogourt grec

Le dernier cri des produits laitiers fait une razzia dans les supermarchés. Depuis cinq ans, le yogourt grec riche en protéines est en vogue. Enrichi en crème, il contient plus de matières grasses et sa texture est épaisse. Des études ont montré que la consommation de ce yogourt réduit le niveau de triglycéride et le taux d’insuline. Il est donc conseillé pour améliorer la santé du cœur. Cette année, le yogourt grec n’est plus seulement servi comme du dessert ni de collation, la version nature peut être ajoutée à des sauces comme les vinaigrettes… mais elle peut également substituer aux matières grasses d’une recette.

Le curcuma

Le curcuma fait partie de l’un des ingrédients principaux du cari. Une épice omniprésente dans presque tous les plats en Inde. À utiliser comme épice et colorant à la fois, il donne de la saveur et colore les plats, le beurre, la moutarde et même certains smoothies. Laissez-vous tenter par le lait d’or. Découvrez le goût de ce liquide jaune à base de coco, de boisson végétale, de miel et surtout de curcuma. À savoir que le curcuma est également un antioxydant.