Élégant et intemporel,le carrelage en travertin figure parmi les revêtements les plus polyvalents que vous puissiez utiliser dans votre maison. Que vous envisagiez de faire une rénovation ou de construire une nouvelle habitation, cette pierre naturelle solide, antidérapante, durable et écologique donnera un nouveau look à votre intérieur. 

Sol extérieur

Le grand avantage d’avoir un sol travertin pour vos espaces extérieurs est qu’il est naturellement antidérapant. Ce qui en fait une option sûre et également attrayante pour les zones autour de la piscine ou du spa. Ce matériau durable est pratique pour les zones humides et dispose également d’une texture naturelle qui s’adapte bien à la surface autour de votre espace aquatique. Le travertin est également un choix parfait pour d’autres zones extérieures comme les allées de jardins, les cours, les terrasses et les escaliers grâce à sa résistance au gel. Il existe des travertins polis mais leur aspect rugueux et naturel est plutôt idéal pour les espaces extérieurs.

Plan de travail de cuisine

Le travertin se décline en un large éventail de couleurs pour compléter à merveille votre décoration. Utilisés comme revêtement du plan de travail, les carreaux de travertin peuvent être le complément parfait à votre cuisine. En plus, il est facile à entretenir,  tout ce dont vous avez besoin, c’est de l’eau tiède et du savon pour essuyer les saletés. Mais il faut faire attention aux solutions acides comme le vinaigre, le café et les nettoyants acides qui peuvent endommager la surface et y laisser des taches.

Espace intérieur

Si vous choisissez d’utiliser le travertin dans votre espace intérieur, ce matériau est parfait pour le sol et mur de votre salle de bain ainsi que pour le sol de votre cuisine. Son aspect antidérapant et sa grande résistance aux chocs font de ce matériau un choix sécurisant et durable pour les zones humides.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin