Vous souhaitez donner un coup de jeune à votre bureau ? En manque d’inspiration ou de motivation, vous envisagez de transformer la déco de votre espace de travail ? Quelles que soient les raisons, transformer la déco et l’agencement de son bureau est toujours suivi d’effets positifs sur vos résultats. Découvrez 5 bonnes idées d’aménagement de bureaux professionnels faciles à mettre en place.

Des couleurs claires et vives

Qu’il s’agisse d’un open space, d’un bureau partagé ou d’un espace individuel, il est toujours préférable de choisir des teintes claires afin de garder un bureau lumineux en toute circonstance. Pour éviter un espace trop terne, vous pouvez rehausser l’ensemble avec quelques touches de couleurs vives. Il pourra s’agir d’un mur peint dans une teinte flashy ou d’un mobilier moderne dans des tons vifs.

Personnalisez votre bureau

Autre idée d’aménagement pour votre bureau professionnel : une déco personnalisée. Il suffit en effet d’ajouter quelques photos personnelles aux murs et de disposer deux ou trois objets qui vous appartiennent pour vous sentir plus à l’aise. Affirmez-vous et sentez-vous comme à la maison !

Osez les plantes vertes !

La présence de végétaux dans une maison comme au travail participe à votre bien-être. N’hésitez donc pas à placer quelques plantes dans les coins lumineux de votre espace de travail et apaisez l’ambiance au sein de votre équipe : c’est presque magique !

Une ardoise collaborative

Parmi les nombreuses idées d’aménagement de bureaux professionnels qui existent, celle d’un tableau placé à l’entrée d’une entreprise a retenu notre attention. Une ardoise effaçable grand format installée en évidence dans un lieu de passage favorisera l’expression des émotions de vos collaborateurs tout en invitant aux échanges et à la collaboration !

Un espace zen

Outre l’incontournable salle de pause, plus propice aux repas et aux discussions qu’à la relaxation, on oublie trop souvent l’importance d’un espace calme dans une entreprise. La création d’une salle de détente avec quelques objets zen (poufs, tapis, plantes, bibliothèque…) est une idée d’aménagement de bureaux professionnels qui permettra de faire baisser la pression au travail.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin