Les jardins de Tivoli représentent l’une des principales attractions touristiques de Copenhague, au Danemark. C’est un parc d’attractions ouvert en 1843 et qui continue de faire rêver les visiteurs avec ses magnifiques jardins, ses manèges et ses spectacles traditionnels. Partons à la découverte du charme pittoresque de ce parc de loisirs parmi les plus célèbres d’Europe.

Comment y accéder ?

Il est recommandé d’acheter vos billets en ligne pour gagner du temps et éviter de faire la queue sur place. Vous pouvez aussi acheter la Copenhagen Card, la solution la plus pratique et le plus abordable pour découvrir la capitale danoise. Elle vous permet d’entrer à Tivoli et visiter d’autres sites de la ville comme les musées, les charmants canaux, ainsi que les magnifiques châteaux de Copenhague et ses environs. Grâce à son emplacement près de la gare centrale, les jardins de Tivoli restent facilement accessibles en train depuis n’importe quel endroit de Danemark.

Le plein de sensation pour tous

Les jardins de Tivoli sont un parc très célèbre et animé avec des manèges et des attractions qui sauront plaire tant aux petits qu’aux grands. Découvrez sur ce site le « Himmelskibet », l’un des carrousels les plus hauts du monde. Il y a également de nombreuses montagnes russes avec une version en bois appelée « Rutschebanen ». Pour profiter des vues spectaculaires sur le parc, il est recommandé de monter sur la grande roue en montgolfière du « Ferris Wheel ».

Des attractions pour les jeunes

Les jardins de Tivoli proposent de multiples attractions aux enfants, y compris les défilés et les représentations musicales de la troupe « Tivoli Boys’ Guard ». De nombreux manèges conçus pour eux permettent également aux plus jeunes de s’évader complètement. À commencer par le manège interactif et les mini-autos tamponneuses en passant les balades au-dessus des scènes des contes de fées de Hans Christian Andersen, le Tivoli emmène vos enfants dans un autre monde. Tivoli abrite aussi des restaurants pour partager d’agréables moments gustatifs avec vos enfants.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin