Un poste de surveillant baignade, d’animateur, de vendangeur, de pisteur… pour trouver leurs salariés saisonnier, les entreprises privées, collectivités locales ou encore associations organisent de façon régulière leur recrutement. Puy-de-Dôme, Alpes, Provence… l’emploi saisonnier est recherché dans toute la France. Comment trouver ces opportunités ?

 

Quand chercher ?

 

L’été et l’automne, ainsi que l’hiver, sont les grandes périodes d’activités pour les emplois saisonniers. l’été au bord des plages, des bassins nautiques, des offices de tourisme, l’hôtellerie, la restauration, les espaces verts, les entreprises dans tous les domaines. Et pour cause : les salariés partent en vacances pour poursuivre le même rythme de production, il faut des remplaçants ! L’automne est propice à l’activité des arboriculteurs : raisins, pommes… c’est la saison des récoltes. En hiver, les stations de ski et l’hôtellerie et restauration recrutent également des saisonniers pour des postes très différents. Il n’y a plus qu’à cibler ce qu’il vous plaît et les domaines où vous avez des compétences. Envoyez votre candidature avant le début de la saison, n’attendez pas le dernier moment, les dirigeants risquent d’avoir déjà formés leurs équipes ! Pour l’été envoyez votre candidature en février-mars, par exemple. Pour l’hiver, envoyez là dès septembre.

 

 

Où trouver les offres ?

Biensûr, il y a internet. Pratique, que l’on cherche une offre de recrutement dans le Puy-de-Dôme, la Corrèze, la côte d’Azur… pas besoin de se déplacer, tout est à portée de main avec le web. Problème : il est difficile de trouver réellement ce que l’on cherche, on peut perdre du temps sur des sites qui ne correspondent pas au domaine souhaité et, malgré ce que l’on pense, tout ne se trouve pas sur internet.
Ensuite, il y a le bouche à oreille. Ce qui fonctionne mais à condition d’avoir un réseau très important et très développé et diversifié.
Pour vous aider il y a également les agences d’intérim. En confiant votre recherche d’emploi à des professionnels comme allrh.fr, vous aurez uniquement les offres qui vous intéressent.

 

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin