Les Canaries se situent au large du Maroc, une destination de premier choix pour des vacances extraordinaires. Ces îles de l’Atlantique ont de quoi vous impressionner et vous faire passer un séjour des plus agréables. L’archipel compte sept îles aux paysages volcaniques, des eaux transparentes et de belles plages…

Quelques mots sur Tenerife

Les Canaries sont très prisées, de par leur proximité de l’Europe. La plus grande île, Tenerife, connaît d’importantes activités touristiques. Elle possède des sites appartenant au patrimoine mondial de l’UNESCO, tout aussi intéressants les uns que les autres. La commune de San Cristobal ainsi que le parc national du Teide en font partie. Les bourgades de Santa Cruz et Las Palmas font figure de capitales.

Découvrir Fuerteventura et Lanzarote

Fuerteventura est également appelée « l’africaine » de par son sol rouge et ses paysages typiques. Cette île volcanique vous propose une tranquillité sans égale. Elle reste propice pour les voyages de noces, les escapades entre amis ou en famille. Les sports nautiques, dont le surf et la plongée sous-marine figurent parmi les activités à faire. A Lanzarote, les plages de Papagayo sont idéales pour le farniente. La Cueva de los Verdes demeure le site incontournable local : une grotte de 10 km.

Aller à Grande Canarie

Grande Canarie a de quoi vous amuser avec ses différents évènements culturels à longueur d’année. Les traditions locales sont exhibées durant les spectacles folkloriques ou les épreuves sportives comme la « lucha canaria » (de la lutte). Une dizaine de musées de l’île abrite des œuvres uniques, conseillée aux passionnés d’art et d’histoire. Les villages particulièrement séduisants comme Las Palmas ou Teror valent bien un petit détour. Ces communautés diffèrent respectivement par leur allure de villes sud-américaines et leurs apparences traditionnelles.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin