En 2019 et de plus en plus, l’espace détente est le lieu convivial incontournable d’une entreprise dynamique et à l’écoute de ses collaborateurs : à la fois lieu de repos, lieu d’échange et lieu de partage, l’espace détente se veut cosy, végétal et sans chichis…

La version un peu lounge et décontractée

C’est une version qui plait notamment aux collaborateurs hommes : une sorte de lieu un peu régressif, une ambiance bonne franquette entre amis. Côté déco on imagine un univers un peu feutré avec des couleurs chocolat, des fauteuils confortables style chesterfields, un coin « haut » pour prendre une boisson fraîche avec quelques tabourets de bistrot et une table de bar pliante. Ces meubles peuvent être achetés en ligne sur des sites comme www.tablepolypro.fr. Côté détente, on peut volontiers s’accorder une petite pause baby-foot, flipper, billard et même jeu de fléchettes non ?

La version épurée et healthy

Les femmes adorent. Une salle détente très haute de plafond, des luminaires ultra design suspendus, des tableaux végétaux, des murs blancs. Au menu on y verrait bien un comptoir un peu nomade avec une table de bar pliante, le tout parsemé de pots en inox et quelques herbes aromatiques semées par les éco-responsables de la boîte. Le cadre idéal pour venir y déguster une healthy box et papoter entre collègues.

La version carrément SPA qui séduit tout le monde

Surcharge de travail, bruit de l’openspace, stress des réunions…. les collaborateurs hommes et femmes s’accordent sur leur besoin de se relaxer de temps en temps sur leur lieu de travail. Parfois quelques minutes suffisent pour évacuer une tension, chasser un début de migraine ou recharger les batteries. Certains espaces de détente vont s’imaginer à la manière d’un véritable spa : des lumières tamisées, quelques notes de musique zen, des cabines individuelles de relaxation pour s’allonger, des fontaines d’intérieur, du thé vert à disposition…

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin