Si l’on aime participer aux soirées, leur organisation est souvent source de stress. Il faut penser à plusieurs choses à la fois, le risque étant d’en oublier. Voici quelques astuces pour que la soirée soit parfaite et que son organisation soit simple, efficace et rapide.

Faire une to do list

Pour une organisation au top et pour être sûr de ne rien oublier, la to do list est indispensable. Dessus, vous pourrez inscrire : faire la liste des inviter, préparer les invitations, envoyer ou distribuer les invitations, faire une liste de course, faire les courses, prévoir la musique, penser à la location d’un lieu si besoin etc. Chaque to do list va être propre à chaque soirée, si elles comportent toutes un socle commun, que nous venons de citer, le reste va être spécifique.

Choisir un thème

Il est indispensable de donner un thème à votre soirée. L’ambiance de celle ci dépendra du thème choisi. Celui ci peut être une couleur, un univers, un film, un livre, une époque etc. En fonction de votre thème, vous pourrez imposer un dress code. C’est toujours très apprécié, ça permet de créer un contact entre les personnes qui ne se connaissent pas. Voici quelques idées de thèmes : nature, campagne, pirate, XIXe siècle, Astérix, Amélie Poulain, couleurs de votre ville, bleu, rose, rouge et blanc etc… Bien entendu, la décoration sera faite en fonction de votre thème.

Les courses

Alors avant de vous lancer à la recherche de cacahuètes et bouteilles, vous allez penser à ce que vous souhaiter servir. L’alimentation et la boisson peuvent être en cohésion avec le thème. Si vous avez choisi un thème antillais par exemple, vous pourrez préparer du planteur et un rougail saucisse si vous passez à table. Si vous avez choisi un thème campagne, vous pourrez choisir du vin français et de la bonne charcuterie. Il est possible de trouver les vins et les spiritueux par chers, en ligne. Vous vous économisez du temps et de l’argent. Vous pourrez faire votre commande le soir, tranquillement et vous serez livré chez vous rapidement. Le site www.monvinamoi.com, par exemple, propose une gamme très variée qui peut contenter tous les palais.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin