Dans quels cas doit-on refaire éditer sa carte grise ?

La carte grise est un document obligatoire. Si vous ne pouvez pas la montrer lors d’un contrôle de gendarmerie ou si elle n’est pas en règle, vous devrez payer une contravention de 1ère ou de 4ème classe.
Si votre carte grise a été volée, si vous l’avez perdue ou si elle a été malencontreusement déchirée, vous devez demander un duplicata en préfecture en fournissant les imprimés demandés.
En cas de changement de domicile, si vous venez de divorcer ou de perdre votre conjoint, une régularisation est nécessaire. Pour cela, certains documents sont à fournir, dont l’originale de l’ancienne carte grise établie, un justificatif d’identité, une preuve de domicile, et le formulaire Cerfa correspondant (n°13750*03) dûment rempli.

Comment éviter la cohue en préfecture et gagner du temps ?

Image-cccafeIl n’est plus obligatoire de se rendre en préfecture pour faire réaliser un duplicata de sa carte grise ou faire rééditer une carte grise soumise à modifications. Carte Grise Café effectue en 10 minutes maximum toutes les formalités de demande et vous offre, durant ce temps-là, un café de qualité. Il existe pour l’instant 15 agences agréées par le ministère de l’Intérieur, à repérer sur le site www.cartegrise-cafe.com. D’autres vont bientôt ouvrir ailleurs en France.
Vous obtenez donc facilement une nouvelle carte grise dans le Var, à Sète ou à la Rochelle…
Le concept est innovant puisqu’il inclut plusieurs services complémentaires : il est aussi possible d’acquérir et de se faire poser ses nouvelles plaques d’immatriculation homologuées.
Vous pouvez également faire la plupart des démarches directement sur le site Internet du réseau, à découvrir de toute urgence !

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin