Parmi les myriades d’îles indonésiennes, Bali fait partie des îles les plus prisées des voyageurs du monde entier pour diverses raisons et non des moindres. En effet, cette île de l’archipel indonésien possède plusieurs atouts de taille qui fait d’elle une destination de vacances par excellence. Elle possède notamment un patrimoine culturel et historique remarquable. Sans oublier que c’est une destination qui se prête parfaitement bien à un séjour balnéaire en Indonésie. De plus, son patrimoine naturel à l’intérieur des terres fait le bonheur des amoureux de la nature. Vous l’aurez compris, Bali est une destination adaptée à tous les types de voyageurs.

 Un remarquable patrimoine culturel et historique à découvrir

Dans le cas où vous opteriez pour un voyage à Bali, vous aurez l’occasion de découvrir pourquoi cette île indonésienne est surnommée l’île des Dieux ! En effet, de part et d’autre de cette île se trouvent plusieurs temples de diverses confessions qui font d’ailleurs partie des attractions touristiques balinaises à visiter. Parmi les temples incontournables de Bali se trouvent les temples hindouistes de Besakih, à l’intérieur des terres sur le versant du mont Augung, ainsi que le Pura Tanah Lot sur les côtes balinaises qui est situé à une vingtaine de kilomètres de la station balnéaire de Seminyak.

En outre, l’île de Bali est également célèbre pour d’autres attractions culturelles à l’exemple du fameux village de Penglipuran qui fait partie des villages les plus propres du monde. Cette île indonésienne est aussi réputée de par le monde pour certaines des spectaculaires rizières en terrasse qui sont situées dans les terres. D’autant plus qu’elles sont inscrites par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

Profiter des plages balinaises et de la mer

Bali est également une destination balnéaire par excellence dans le cas où vous souhaiteriez profiter de la mer ainsi que des plages lors de vos vacances en Indonésie. En effet, cette île indonésienne possède plusieurs stations balnéaires dotées de somptueuses plages toutes aussi belles les unes que les autres. C’est notamment le cas de la station balnéaire de Seminyak qui est réputée pour sa belle plage de sable fin. Sans oublier le spectaculaire coucher du soleil que vous pourriez admirer à partir de cette dernière.

Sinon, Seminyak Beach est également un des endroits à ne pas rater et découvrir à Bali pour vous adonner à des activités nautiques, plus particulièrement le surf. En effet, c’est un spot qui est adapté aussi bien aux surfeurs débutants qu’aux expérimentés. Vous pouvez même suivre des cours de surf à la plage de Seminyak si vous le souhaitez. En outre, les fonds marins balinais attirent également les amateurs et les passionnés de plongée sous-marine. Vous aurez l’occasion d’y trouver des centres de plongée si vous désirez partir à l’exploration des fonds marins de Bali.

S’aventurer à l’intérieur des terres de Bali

À part le fait que Bali est une destination balnéaire par excellence, elle est également une destination d’aventure grâce à la richesse de son patrimoine naturel situé à l’intérieur de ses terres. En effet, étant donné que c’est une île volcanique, l’un des volcans de l’île des Dieux est particulièrement prisé des amoureux de randonnées, notamment du trekking. Ainsi, si vous souhaitez partir à l’aventure au beau milieu de la nature balinaise, il vous est tout à fait possible de gravir le fameux mont Batur.

Par ailleurs, le parc national de Bali Barat vous permettra également de découvrir la richesse en faune et en flore de cette île indonésienne. Aussi bien marine que terrestre. Pour ce qui est de la partie terrestre, vous aurez l’occasion d’explorer une bonne section de la forêt tropicale au travers de plusieurs itinéraires. Il est toutefois recommandé l’assistance d’un guide professionnel et expérimenté puisque cette forêt est particulièrement dense, sans oublier qu’elle abrite des animaux sauvages tels que des léopards, des signes, etc.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin