Un nouveau sport vient d’être lancé que les célébrités plébiscitent déjà les services de sa fondatrice. Ballet Beautiful combine la danse classique et le fitness pour avoir un corps de rêve. Seriez-vous tenté par cette nouvelle discipline qui a bien sculpté, entre autres, la silhouette des mannequins de Victoria Secret et qui a aussi bien raffermi le corps d’Helena Chirstensen ?

Genèse de Ballet Beautiful

Mary Helen Bowers est à l’origine de Ballet Beautiful. Une mère de famille de 36 ans, ancienne danseuse de la troupe du New York City Ballet pendant dix ans. Après avoir arrêté la danse, craignant l’ennui, elle s’est lancée dans l’entrepreneuriat en créant Ballet Beautiful. En vidéo, les séances de gym qui s’inspire de la danse classique rencontrent un succès. Les célébrités ont commencé à la courtiser après qu’elle fut engagée pour entraîner Natalie Portman à la danse classique.

Le principe de Ballet Beautiful

Cette ballerine professionnelle constate que l’univers des cours de fitness est très viril, réservé uniquement à la gent masculine. Alors que sa vision de l’entraînement est à l’opposé de ces méthodes. Ballet Beautiful part du principe qu’un équilibre doit être maintenu entre la douceur et la force, entre le travail des muscles et l’étirement. En une heure de training, on débute par les étirements et fitness en continuant par la pratique des mouvements issus de la danse classique avant de finir la séance par du stretching. Le but de cette nouvelle discipline consiste à raffermir le corps et à préserver une silhouette féminine tout en évitant d’avoir des muscles épais et ramassés.

Où pratiquer le BB ?

Chaque femme peut prendre soin de leur forme, tonifier leur corps, car des cours de Ballet Beautiful sont disponibles sur le site balletbeautiful.com. Plusieurs vidéos et des leçons d’entraînements sont postées sur ce portail. Avec un fond de musique classique, c’est dans son salon que Mary Helen Bowers effectue ses cours de Ballet Beautiful. Un duplex baigné de lumière, murs et sol peints en blanc. Sur des étagères, des DVD de Ballet Beautiful sont rangés à côté des œuvres de Jane Austen. Des bouquets de fleurs trouvent également leur place dans cet univers.