Les routes et chemins de montagne demandent une totale liberté de mouvement et un équipement résistant. On en conclue qu’il est important de prendre en compte différents critères et de personnaliser son choix. Une femme désireuse d’acheter une paire de chaussures de trail doit tenir compte de ses goûts personnels tout autant que des qualités propres à chaque chaussure.

Des chaussures adaptées à votre rythme et à votre terrain de prédilection

Le premier des critères à vérifier est la robustesse parce que les terrains caillouteux et de haute-montagne ne font aucun cadeau. Plus le terrain est difficile, plus l’accroche de la semelle doit être performante, plus l’amorti doit être efficace, plus le pare pierres doit être robuste. Si vous devez traverser des ruisseaux ou passer dans des zones boueuses régulièrement, vos chaussures de trail doivent également être imperméables. 

Dans tous les cas, il est important d’analyser ce que l’on recherche réellement et de comparer les marques et leurs technologies. Vos 
chaussures de trail pour femme doivent avant tout être confortables, bien conçues. Si vous êtes une adepte de l’ultra trail, optez pour deux paires de chaussures distinctes qui vous aideront à maintenir votre pied et votre cheville dans une bonne position tout au long de la course.

Ce que l’on peut dire des chaussures de trail de la saison…

Design et souvent graphiques, parfois très colorées, les chaussures de trail pour femmes en  2017 se veulent résolument esthétiques. Vite enfilées, elles sont aussi techniques que pratiques. Elles se veulent légères et dynamiques pour rester agréables à porter pour les courses moyennes et longues. On les apprécie pour leur grande stabilité et leur confort durable.

L’important est que la chaussure relance bien à chaque appui et qu’elle vous permette de mettre les gaz en descente tout en restant en sécurité. Les efforts sont minimisés pour que vous ayez toutes les chances de terminer la course.

Les marques spécialistes rivalisent d’ingéniosité pour allier bonnes sensations et performance. Altra, Columbia, Hoka One One, La Sportiva, New Balance, Salomon, etc. restent maîtres dans l’art de mettre à l’aise les runners et les trailers. Les recherches poussées effectuées en laboratoire mais aussi sur le terrain garantissent une plus grande longévité à vos chaussures de trail  et une meilleure protection pour vivre ses rêves sans s’imposer de limites.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin