Un français sur trois aspire à créer son entreprise et beaucoup franchissent le pas malgré la morosité constatée depuis quelques années de l’économie de l’Hexagone. Si des qualités personnelles sont requises pour la réussite d’une entreprise, il est indéniable qu’un secteur d’avenir sera tout aussi déterminant. L’année 2016 a été marquée, entre-autres, par l’accord historique de la Cop21, démontrant ainsi la place que revêt l’écologie dans notre société. Ceux qui auront misé sur les « greentechs » auront tout bon !

Le bio, un créneau porteur

Après la nourriture, la cosmétique bio, les cartouches d’imprimantes bio…. Certaines entreprises n’hésitent pas à se développer dans des créneaux inattendus comme les produits pour bébé et enfants à travers des collections de vêtements et de jouets, des produits bio, tendance, sans produits toxiques et fabriqués en France et/ou en Europe pour garantir leur traçabilité. Par ailleurs, et dans un autre domaine, la loi de transition énergétique portant sur l’interdiction des sacs plastiques évitera la pollution des océans et la destruction de la faune marine qui les ingère. Certaines entreprises se sont donc naturellement tournées vers la conception de sacs biosourcés et compostables, composés en partie de matières organiques telles que la pomme de terre ou l’amidon de maïs. La loi prévoit ainsi des sacs biosourcés dégradables à 60 % à l’horizon 2025.

Vision Verte, une réponse éco-citoyenne au quotidien

La poubelle jaune a fait son temps. Elle n’est pas pour autant devenue inutile loin de là mais d’autres mesures doivent aujourd’hui être envisagées pour favoriser le recyclage et réduire les gaspillages. Une entreprise comme Vision Verte a compris que la biodégradabilité restait l’une des clés pour préserver notre planète des dangers causés par l’envahissement des déchets. Qu’il s’agisse de la terre ou des océans, la surface du globe ne pourra supporter longtemps de se transformer en décharge naturelle. La solution passe entre-autres par le biodégradable, à commencer par les objets de tous les jours.

Vision Verte offre ainsi une excellente alternative à la vaisselle plastique jetable classique, responsable d’une des plus importantes sources de déchets. Innovante, l’entreprise s’est tournée vers des matériaux propres et réutilisables pour préserver la pérennité et la santé de notre planète en même temps que notre bien-être présent et à venir.