Fini l’époque où vous deviez prendre un jour de congé et faire la queue indéfiniment à la préfecture pour obtenir une carte grise en bonne et due forme ! Aujourd’hui, grâce à Internet, vous pouvez faire établir votre certificat d’immatriculation en ligne, sans bouger de chez vous !

Comment ça marche ?

cgl-presta-1417942125C’est simple. Il vous suffit de vous connecter sur le site Carte Grise En Ligne, de remplir un petit formulaire de le valider en 3 clics et de payer en ligne avec un système 100% sécurisé. Une fois cela fait, vous n’aurez plus qu’à rassembler les documents obligatoires (dont la liste vous sera fournie par le site) et d’envoyer le tout par la poste au centre de traitement. Vous recevrez par mail un certificat d’immatriculation provisoire et, quelques jours plus tard, votre carte grise définitive dans votre boite à lettre, sous pli sécurisé.

C’est légal ?

Bien sûr, sinon, pourquoi vous en parler ? Carte Grise En Ligne est un centre agréé de traitement en ligne. Il est habilité par les plus hautes instances : le Ministère de l’intérieur et le Trésor Public. Vous pouvez donc passer commande sans risque sur ce site et être assuré de recevoir des documents 100% légaux et identiques à ceux délivrés par les préfectures.

cartegriseCombien ça coûte ?

Inutile de faire de gros yeux en vous demandant combien cela va vous coûter de vous changer la vie : presque rien. Vous paierez le montant normal d’une carte grise, en fonction de votre véhicule et de votre lieu de domiciliation, comme partout, et ajouterez un peu moins de trente euros de traitement de dossier. En revanche vous économiserez sur le carburant et le parking pour aller à la préfecture… Faites le calcul !

Les petits plus

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, sachez que le site vous propose d’autres petits services bien pratiques. Par exemple, vous pouvez demander en même temps l’établissement et l’envoi de vos plaques d’immatriculation. Mieux, l’organisme assure tout mettre en œuvre pour éviter de tomber sur certaines combinaisons… disgracieuses : éviter les plaques avec PQ ou WC à la fin de votre immatriculation, c’est mieux !

Pour en savoir plus ou commencer dès maintenant à faire une demande de carte grise en ligne, rendez-vous sur le site www.cartegrise-enligne.com.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin