Oubliées dans la cuisine, perdues dans le métro ou laissées chez des parents dans le sud, les clés semblent toujours trouver le moment opportun pour disparaître. La rentrée, avec son stress et ses allers-venues incessantes, arrive en tête de liste des circonstances idéales pour oublier ou perdre son trousseau.

Les premiers réflexes avant de faire dépanner sa serrure à Lyon

Conservez-vous un double de vos clés chez votre voisin ou chez votre concierge ? Dans le cas d’une perte, c’est bien sûr une solution efficace pour pouvoir entrer chez vous, à condition que la personne qui garde votre deuxième trousseau soit disponible à ce moment-là, ou que vous puissiez la joindre rapidement.

Avant de songer à appeler un serrurier à Lyon, essayez de vous remémorer vos dernières actions. Magasin, tabac, boulangerie, bureau, retracez rapidement votre itinéraire récent de tête et cherchez le dernier lieu dans lequel vous avez utilisé ou sorti vos clés.

La solution : trouver un serrurier en urgence à Lyon

Si vous vous trouvez dans l’incapacité de récupérer votre double, que vos clés ont été volées ou que vous ne savez absolument pas où elles sont restées, il vous reste une solution fiable : un service d’ouverture de porte à Lyon. Votre assurance multirisque habitation peut prendre le coût de l’intervention à sa charge dans certains cas. Il vous faut alors déclarer le vol auprès d’un commissariat et transmettre la plainte à l’assureur.

Le remplacement de serrure à Lyon se montre indispensable si vos clés portent la mention de votre nom, de votre adresse ou d’une quelconque identification possible du logement. Demandez un devis à votre serrurier pour anticiper les frais liés au déplacement et à l’intervention.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin