À la fois tendance et très jolie, la broderie constitue un moyen simple et original pour personnaliser un vêtement selon la préférence de la personne. Pour cela, il vous suffit de vous servir d’une aiguille et d’un fil de broderie adaptés à votre niveau. Le processus est facile, vous n’avez qu’à suivre les dessins que vous avez tracés à la main avec un crayon. Vous pouvez d’ailleurs utiliser votre créativité pour avoir un habit unique. De plus, vous pouvez utiliser des accessoires comme des perles, des patches thermocollants, des dentelles ou des broderies.

Un T-shirt tie and dye

Pour créer un tee-shirt tie and dye, il vous faut un tee-shirt, des élastiques, des gants, de l’eau de javel et une bassine. Vous devez faire très attention lors de la manipulation de l’eau de javel. Commencez par mélanger l’eau de javel à de l’eau dans la bassine. Puis, roulez le tee-shirt en pinçant le milieu avec un élastique. Ensuite, laissez-le tremper dans la bassine pendant une heure. Vous pouvez après retirer l’élastique et essorer le tee-shirt.

Un jean peint

Pour cette customisation, vous aurez besoin d’une peinture pour textile, d’un pinceau fin, d’une craie pour tissu et d’un jean. Après avoir choisi le motif que vous allez peindre, commencez par le tracer sur le jean à l’aide d’une craie. Vous pouvez ensuite peindre dessus le motif. Vous devez enfin laisser sécher la peinture avant de repasser le vêtement.

Des habits imprimés

Pour personnaliser ses habits avec des imprimés, il faut une feuille cartonnée, de la peinture pour textile, une paire de ciseaux, une éponge pour peinture ou un pinceau et l’habit à personnaliser. Pour commencer, coupez la forme de votre préférence dans la feuille cartonnée afin d’avoir un pochoir. Mettez une feuille entre la face avant et le dos du vêtement pour ne pas que la peinture passe à travers. Vous pouvez ensuite peindre le motif  à l’endroit de votre choix grâce au pochoir en papier. Une fois séché, vous pouvez repasser le vêtement.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin