Apporter un vent de fraîcheur et d’originalité à votre intérieur ne passe pas forcément par l’achat de nouveaux accessoires de décoration. La personnalisation en est la preuve. A travers cet article, nous allons voir ensemble comment customiser un coussin Tie and Dye.

Etape 1 : Rassemblement du matériel nécessaire

Afin de réaliser cette personnalisation, ou customisation pour les initiés, il vous faudra acheter rassembler quelques accessoires essentielles. Le premier à avoir sous la main est, bien évidemment, des housses de coussin blanches. Ensuite, il est indispensable de se munir d’une teinture coton, du sel, d’un fixateur, des élastiques, de petites plaques de bois, des ciseaux, une cuvette, de la lessive, une cuillère en bois et une paire de ciseaux. Le dernier, et non le moindre, est la paire de gants qui va protéger vos mains.

Etape 2 : La préparation

Pour commencer, prenez la housse et pliez là en accordéon. Ensuite, repliez le tissu sur lui-même de façon à former un carré. Ceci fait, prenez maintenant les plaques de bois et installez-les aux extrémités et dans les plis du tissu. Nouez le tissu à l’aide des élastiques de façon à obtenir un pliage bien compact. Maintenant, remplissez la cuvette d’eau chaude d’environ 5 litres, puis versez dedans le sel et le fixateur. Remuez le tout à l’aide de la cuillère en bois.

Etape 3 : La teinture du coussin

Pour cette étape, commencez par verser la peinture dans le mélange d’eau-sel-fixateur, puis remuez le tout toujours à l’aide de la cuillère en bois pour obtenir un mélange homogène. Ensuite, laissez tremper le bloc de tissu dans le mélange entre 15 à 20 minutes. Ceci fait, sortez le bloc de tissu et remplacez le bain de teinture dans la cuvette par de l’eau tiède et de la lessive pour laver le tissu. Enfin, laissez le tout sécher à l’abri du soleil, puis couper les élastiques et enlevez les plaques de bois. Voilà, vous avez votre coussin Tie and Dye DIY.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin