Les bénéfices du coworking en entreprise ne sont plus à prouver. Cohésion d’équipe, rencontres, émergence d’idées, hausse de la productivité : travailler au sein d’un bureau partagé permet de transformer le fonctionnement de l’entreprise et d’encourager les initiatives et créations de projets. Mais pour adopter cette configuration de bureau près de Paris, certaines démarches semblent plus intéressantes que d’autres.

Créer un espace de coworking

L’option qui vient naturellement en tête est celle de l’aménagement de bureau. Si vous disposez déjà d’un bâtiment ou d’un local professionnel, vous devrez ainsi revoir sa configuration et l’équiper de façon à accueillir l’ensemble de vos collaborateurs. Isolation acoustique, ameublement, création d’espaces de repos et de zones de réunion : nombreux sont les détails qui influent sur la réussite du coworking. Si vous venez de lancer votre activité, il s’agira d’acheter un lieu et de l’équiper de la même manière. Cette option, si elle permet de disposer d’un espace de travail à l’image de l’entreprise, entraîne un coût conséquent. Près de Paris, il peut s’avérer délicat de choisir l’emplacement le plus intéressant, surtout en l’état du marché de l’immobilier.

Louer un espace de coworking

Autre solution : la location d’un espace de coworking. En passant par une agence de location de bureaux telle que ASEI.fr, vous vous laissez l’opportunité de découvrir le coworking sans vous engager dans le temps. En effet, il existe des contrats de location à la ½ journée, à la semaine ou encore au mois ou à l’année. Côté finances, la location de bureau près de Paris permet également d’éviter l’acquisition d’équipements. Qu’il s’agisse d’un espace de coworking à Massy ou à Évry, les locaux sont entièrement aménagés et prêts à l’emploi. Louer un bureau partagé est enfin intéressant sur le plan de l’emplacement géographique. Vous trouverez facilement un local facile d’accès, aux portes de la capitale, dans votre budget.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin