Barbie, la plus populaire des poupées a grandi au fil des années, son look et ses accessoires continuent toujours d’émerveiller les jeunes enfants. Et si on pensait à confectionner nous-mêmes leurs jolis vêtements. Voici quelques idées de vêtements Barbie DIY, amusez-vous tout en réveillant votre créativité.

Des habits sans couture

Si la couture n’est pas vraiment votre point fort, vous pouvez confectionner les vêtements de Barbie sans utiliser ni aiguille ni fil. Oui, mais comment vous vous dites ? En utilisant seulement de simples accessoires comme des ciseaux, de l’organza et de la colle. Vous continuerez après par le choix des couleurs. Variez-les et attention aux combinaisons afin d’éviter les fautes de goût. Pour pousser un peu plus loin votre petite touche de fantaisie, vous pouvez coller des perles ou des strass sur les vêtements Barbie DIY tout en continuant de jouer sur les couleurs.

Et si vous vous mettez un peu à la couture…

Pour débuter en couture, il est plus facile de commencer par la confection d’un petit haut et d’une mini-jupe. Vous aurez juste besoin de quelques morceaux de tissu, de la colle et des accessoires de couture. Pour vous faire une idée de ce que vous allez pouvoir créer comme modèle, vous pouvez télécharger en ligne des patrons pour les vêtements de Barbie. Certains sont gratuits et imprimables, cela vous aidera pour le mieux à créer les habits de votre poupée.

Une jupe en tulle pour la poupée

Cette troisième et dernière idée ne vous prendra que 10 minutes de votre temps. En fait, vous pouvez réaliser facilement vous-même une jolie robe en tulle pour Barbie. Tout ce que vous aurez à faire c’est de rassembler quelques matériaux : tulle, jersey et fil. Vous en trouveriez facilement dans vos petites bricoles. Comme il s’agit d’une couture, vous aurez besoin bien entendu d’un patron. Ainsi, téléchargez en ligne un patron PDF gratuit pour le corsage de la poupée avant de commencer votre création. Le reste n’est qu’un jeu d’enfant, prenez plaisir à coudre la jupe de Barbie !

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin