L’automne approche et avec lui le renouveau des tendances mode de l’hiver. Et il y en a une qui traverse les saisons sans jamais se démoder : le camouflage. Du pantalon treillis aux tennis camo en passant par les tons kaki les plus classiques et les variantes colorées, le motif armée reste une valeur sûre.

Le Camouflage Grunge

cara-delevingne-10962869brsbs_2041Prisée par les jeunes égéries comme Cara Delevingne ou l’actrice Kristen Stewart, le camouflage se porte en veste, accompagné de Converses ou de Dr Marteens. Porté avec une chemise bûcheron, il convient tout de même de l’associer à des pièces plus féminines, comme un mini-short uni ou un T-shirt échancrée pour ne pas tomber dans le total look SDF.

Le Camouflage Swag

Pour les hommes comme pour les femmes, le vêtement camouflage se porte alors près du corps ou en sarouel, avec une snapback tendance. Les pièces sportwear / streetwear sont alors essentielles. On peut aussi jouer avec les logos et osez le bi-matière Tissus / Cuir. La boutique Hypnotik propose de bonnes idées dans ce genre.

Le Camouflage chic

929071-tendance-camouflage-le-camo-est-de-580x0-2Plus difficile à doser, le camouflage chic exige une grande maitrise de la mode, car on peut vite passer du look classe à la faute de goût. En témoigne les différentes tentatives de Rihanna, par exemple. Alors notez bien : le crop-top camo avec jean et escarpins : oui, la combi de travail extralarge et les chaussettes hautes : c’est non !

Les accessoires camouflages

Le plus simple pour se lancer sans faire de faux pas, c’est de ne jouer qu’avec les accessoires. Attention, pas TOUS les accessoires en même temps ! Jamais plus de deux, et toujours avec une tenue sobre, nous ne sommes pas des épouvantails. Après libre à vous d’opter pour un sac, un bracelet, une écharpe, des baskets ou des bottes, un bonnet ou une casquette, ou des bijoux militaires !

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin