Intemporelles, élégantes, délicates : les boucles d’oreilles pendantes, conçues en argent, font partie des accessoires de mode indispensables pour sublimer une garde robe. Toutefois, de même qu’une robe noire ou un collier de perles, ces bijoux ne se portent pas n’importe comment. Il s’agit de les mettre en valeur tout en préservant l’harmonie de votre tenue vestimentaire. Mieux encore : des boucles d’oreilles pendantes en argent peuvent, lorsqu’elles sont portées avec goût, compléter et embellir votre style.

Des boucles parfaites avec des cheveux attachés

La particularité des boucles d’oreilles pendantes est leur longueur : au bout d’une chaînette ou d’un crochet, tiennent en suspension des éléments décoratifs qui tombent délicatement le long du cou, au-dessus des épaules. Ces bijoux longiformes donnent de l’élégance à votre visage et affinent vos traits avec assurance. Pour les souligner, n’hésitez pas à attacher vos cheveux en chignon ou en tresse. Ainsi, les boucles d’oreilles pendantes en argent gagnent en visibilité, tandis que votre visage, dégagé, gagne en splendeur et en éclat.

Un choix parfait pour les visages arrondis ou ovales

Si votre visage est rond ou de forme ovale, des boucles d’oreilles pendantes en argent constituent le choix de bijou le plus adapté, car elles permettent de structurer un visage et donnent une apparence élancée à n’importe quelle morphologie. L’argent apporte en plus de l’élégance à votre look et de la noblesse à vos accessoires, quelle que soit la couleur des boucles d’oreilles choisie auprès de votre bijoutier. Si votre visage est ovale, attention toutefois à ne pas choisir des boucles d’oreilles trop longues.

Soignez l’harmonie des couleurs et des matières

Si vous optez pour des boucles en argent, vous devez absolument assortir vos autres accessoires et bijoux les uns avec les autres. Vos bagues, colliers et bracelets devront également être constitués d’argent. Côté couleurs, n’hésitez pas à créer des contrastes avec vos vêtements, ou bien à faire ressortir des tons à travers des détails de vos boucles d’oreilles.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin