Les coups de soleil ne s’attrapent pas uniquement à la plage, ils peuvent vous surprendre à tout moment de la journée, aussi faites attention. Prendre soin de votre peau après les UV n’est pas chose facile, mais pas impossible non plus. Il suffit juste de trouver de petites astuces, que nous allons vous donner en quelques lignes.

Astuce n°01 : rafraîchir la peau

Lorsque vous sortez sous le soleil, vous l’exposez à une chaleur intense qui la rend rouge. Cela s’appelle : vasodilatation des vaisseaux cutanés superficiels. Cette action des rayons sur votre épiderme peut causer de nombreux dégâts : brûlure, dessèchement, écaillement ou encore noircissement. Pour éviter tout cela, vous devez rafraîchir votre peau de la bonne manière une fois rentrée. Vous pouvez par exemple, vous servir d’un brumisateur que vous avez astucieusement mis au frigo avant de partir. Vous pouvez aussi vous servir d’une eau thermale en spray. Cette dernière rafraîchit et prend soin de votre peau sans l’agresser avec du calcaire. Vous pouvez aussi vous doucher à l’eau tiède pour atténuer les rougeurs.

Astuce n°02 : se mettre de la crème

À la plage, la crème solaire est votre meilleur ami, lorsqu’il s’agit d’éviter les UV. Au quotidien, cette crème peut être utilisée comme hydratant, mais surtout pour engraisser la peau. En l’appliquant avec soin, vous pouvez sortir de chez vous en toute sécurité, et ce, surtout si vous pressentez que le soleil sera au zénith. La crème solaire pour le visage est de formule spécifique. Elle ne convient pas pour une utilisation sur le corps. A cet effet, faites bien attention ! Si vous avez pris un coup de soleil, faites une exfoliation en douceur de la partie endommagée. Utilisez un gommage doux et gras et de préférence sur peau mouillée.

Astuce n°03 : s’hydrater !

La solution la plus évidente et qui ne demande pas beaucoup d’effort est l’hydratation. Oui boire beaucoup d’eau vous permet de combattre les coups de soleil. L’eau est indispensable pour le bon fonctionnement du corps et pour votre santé en général. Si votre peau brûle facilement sous les rayons du soleil, c’est que vous n’avez pas assez de liquide dans le corps. Aussi, si vous avez attrapé un coup de soleil, n’hésitez pas à redoubler d’efforts pour boire 2 litres d’eau par jour, surtout en été.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin