Perdre des kilos et toujours garder la peau ferme est possible. Faire un régime sévère ou de longues séances de sport entraîne souvent le relâchement cutané. Cela s’explique par l’étirement de la peau et son remplacement par le tissu adipeux.

Généralités

Dans cette éventualité, la peau a du mal à s’adapter à la perte de graisse. Ainsi, elle se relâche et son élasticité se détériore. Cela se constate surtout dans le cadre d’un régime drastique entraînant une perte de poids rapide. La meilleure solution serait de ralentir dans les efforts fournis. L’alimentation doit toujours être équilibrée et il ne faut jamais arrêter le sport. Au final, le recours à la chirurgie n’est pas indispensable : de l’exercice suffit.

Comment éviter l’effet chauve-souris

En perdant du poids, un individu peut avoir un relâchement de la partie arrière des bras. Cette situation s’appelle l’effet chauve-souris. Afin d’éviter cette anomalie, il vaut mieux muscler ses triceps. Les dips ou les doubles barres sont les meilleures solutions. En pratique, le dos est placé contre la chaise et les mains au bord de l’assise. Les jambes sont fléchies à un angle de 90°. Les pieds servent d’appui et les bras sont pliés pour redescendre et après, il faut remonter.

Avantages des abdominaux

En cas de relâchement cutané, le ventre fait partie des parties les plus touchées sur le corps. Aussi, afin de rendre son extension à l’épiderme, il est conseillé de faire des abdominaux. Concernant cet exercice, il existe deux types : les sit-ups et la chandelle. Les premiers consistent à s’allonger sur le dos puis de fléchir les jambes. Le buste doit être relevé jusqu’aux genoux avec le dos toujours droit et puis redescendre. La chandelle se fait en s’allongeant sur le dos, les bras mis le long du corps, avec les mains plates au sol. Le bassin est soulevé et les jambes à la verticale. Elles doivent être descendues sans toucher le sol.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin