Vous accouchez bientôt et vous vous interrogez sur l’allaitement ? Vous venez d’accoucher mais vous avez des doutes sur la façon dont vous vous y prenez ? Sachez que l’allaitement est une merveilleuse expérience pourvu qu’on l’ait bien préparé, et que l’on soit à l’écoute de son bébé et de soi-même.

Se préparer pour réussir son allaitement

Bien que l’allaitement soit une pratique naturelle et intuitive, il est recommandé de se préparer pour se donner toutes les chances de réussir. Informez-vous auprès de vos proches, de votre médecin ou de la «Leche League France», des professionnels sur internet comme https://www.lansinoh.fr/, afin de savoir exactement en quoi cela consiste, et si cela vous convient. Il est important aussi de savoir à quoi s’attendre. Par exemple, si vous avez appris qu’il faut parfois un mois pour bien caler son allaitement, vous ne renoncerez pas à la première petite difficulté. Une bonne préparation vous permettra enfin d’acquérir les quelques accessoires dont vous aurez besoin pour allaiter : une pommade au cas où, des soutiens-gorge adaptés, des coussinets à placer entre le téton et le vêtement, ou l’indispensable tire lait manuel.

Être à l’écoute de bébé, être à l’écoute de soi

Pour un allaitement réussi, soyez à l’écoute de votre bébé et surtout, donnez-lui le sein à la demande. Si vous êtes attentive à ses mimiques, à ses petits bruits, à son langage corporel, bientôt vous saurez quand le nourrir, avant même qu’il pleure. Tout aussi important : écoutez vos propres besoins. Votre nourrisson a besoin d’une maman en forme ! Prenez soin de vos seins, mettez de la pommade chaque fois que vous sentez que c’est nécessaire. Et surtout, n’hésitez pas à prendre du temps pour vous, à impliquer le papa ou à solliciter de l’aide. Il existe beaucoup d’équipements qui vous aideront. Par exemple, un tire lait manuel vous permettra de préparer des biberons à l’avance, ce qui vous donnera plus de liberté et de flexibilité.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin