Comment faire construire sa maison sans se ruiner ? C’est simple : il suffit de choisir des offres low cost et d’avoir le courage de mettre les mains à la patte.

Les solutions pour devenir propriétaire sans se ruiner

Construire sa maison soi-même n’est plus si compliqué. Ne faire réaliser que le minimum par le promoteur immobilier ou par des entreprises artisanales s’avère être la solution la moins coûteuse pour devenir propriétaire d’une maison neuve.
Même ceux qui travaillent toute la semaine et n’ont que le week-end à consacrer à leur futur logement arrivent à obtenir un excellent rapport qualité/prix. En effet, l’important est de pouvoir travailler à son rythme dans une maison hors d’air et hors d’eau, protégée des éléments (gel, vent et intempéries) et des intrusions. Les bons bricoleurs n’ont aucun mal à donner vie à chaque pièce. Il est plus facile de souffler une fois le gros œuvre réalisé. Certains choisissent aussi de ne s’attaquer qu’aux finitions, préférant laisser l’électricité, la plomberie et le chauffage à des professionnels de métier.

Les constructeurs low cost et leurs avantages

Faire construire entièrement sa maison, à bas prix, selon les normes imposées par la RT 2012, est aussi possible. Le secret réside dans la configuration même de l’habitation. Des surfaces optimisées, des matériaux et équipements aux prix négociés, des technologies innovantes respectueuses de l’environnement et une bonne expertise axée sur la recherche et le développement permettent de réduire considérablement les coûts. Les maisons sont vendues sur plan. Elles sont généralement modulables et peuvent être personnalisées. Plus ou moins spacieuses, toujours lumineuses, elles sont tout aussi agréables à vivre que des maisons traditionnelles. Pour le financement, les primo-accédants bénéficient d’aides de l’Etat dont un prêt à taux zéro et de certains avantages venant des collectivités locales. Voir ici.

Il ne reste plus qu’à trouver le terrain !

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin