Réutiliser une bouteille en plastique pour boire de l’eau n’est pas une bonne idée, mais la recycler pour d’autres fins est possible. Actuellement, de nombreux programmes et associations encouragent les gens à recycler pour préserver l’environnement. Cela permet également de diminuer la consommation de ressources naturelles, voire les ressources financières. Voilà ce qu’on vous propose.

En pot de fleurs

Avec une bouteille en plastique, vous pouvez faire un joli vase à fleurs. Néanmoins, vous devez avoir quelques notions en bricolage pour obtenir un bel rendu. Pour ce faire, découpez la bouteille en deux. Ces deux parties vous serviront de beaux pots de fleurs. Pour plus d’esthétique, vous pouvez l’accrocher. Cela donne aussi une belle décoration pour votre jardin. Sachez qu’il est possible de le peindre pour plus de styles. Vous pouvez aussi l’utiliser pour votre petit jardin intérieur.

En tirelire

On peut transformer les bouteilles en plastique en tirelire. Tout en contribuant à la préservation du bien-être de la planète, vous incitez déjà vos enfants à économiser de l’argent. Pour ce faire, disposez d’une bouteille en plastique. Puis coupez-la au niveau du centre et enlevez une petite partie, environ 5 cm. Après, rassemblez les deux grandes parties à l’aide d’une colle ou d’une glu. Créez une fente pour faire entrer la monnaie. Afin de le rendre plus beau, vous pouvez l’emballer avec du papier coloré sans cacher la fente. À vous de faire votre décoration préférée.

En amplificateur

Une bouteille en plastique peut également vous servir d’un amplificateur pour le téléphone portable. Pour ce faire, munissez-vous de deux bouteilles, un rouleau de papier toilette et une paire de ciseaux ou un cutter. Vous pouvez commencer par découper les bouteilles en deux parties chacune. Prenez le rouleau de papier toilette et réalisez une fente, essayez de la faire plus large pour faire entrer la base du téléphone. Découpez sur le côté des deux bouteilles, une partie même que la taille du rouleau. Après, enfoncez une extrémité du papier dans la partie découpée sur la bouteille et pareil pour l’autre. Posez votre portable dans la fente sur le papier et lancez votre musique favorite.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin