Étant de véritables accros au maquillage, de nombreuses femmes aiment collectionner des vernis, palettes, poudres et autres produits de beauté. Au fil du temps, les produits s’amoncèlent et embarrassent les trousses et les tiroirs. Outre les petits accessoires comme les beautyblender, les pinceaux et les tissus démaquillants s’éparpillant partout. L’inconvénient c’est qu’on utilise toujours les préférés et on oublie le reste se cachant dans le refuge de produits de beauté. C’est pourquoi nous conseillons de bien les arranger grâce à nos astuces de rangements. Pour ce faire, suivez ces quelques étapes.

Commencez par rassembler vos make-up

Cette première étape est impérative afin de regrouper dans un même endroit la totalité de tous les make-up. Partez pour une petite chasse au maquillage et rassemblez tout ce qui traîne dans vos sacs à mains, trousses, tiroirs de salle de bains et même dans la pièce dans l’entrée. Le but étant de se préparer pour la prochaine étape : le tri.

Triez vos maquillages

Pour cette deuxième étape, vous pouvez faire le tri selon 4 catégories. Vous devez d’abord déterminer ceux qui sont à jeter. Pour éviter tous risques, notamment pour les personnes à peau fragile, mettez de côté tous les produits de beauté dont la date est dépassée. Vous pouvez ensuite décider sur les produits qui sont à donner. Ce sont les produits en bon état que vous avez en double et que vous n’utilisez pratiquement jamais. Vous pouvez après trier ceux que vous allez garder. Prenez tout ce que vous utilisez dans votre quotidien, car c’est mieux d’avoir les essentiels plutôt que des tonnes de maquillages inutiles. Et finalement, choisissez les produits que vous allez réserver. Ce sont les produits que vous allez utiliser quand ceux entamés seront finis.

Rangez vos produits

La dernière étape, vous pouvez désormais ranger vos maquillages. Pour ce faire, prenez un petit bac, transparent si possible, et attribuez-en un pour chaque catégorie : poudriers, rouges à lèvres, mascaras, palettes, etc. quant aux pinceaux, vous avez besoin de plus grands pots transparents aussi. Vérifiez que les produits tiennent debout et que le contenant ne soit pas trop grand afin de pouvoir les prendre facilement. Ainsi, vous trouverez au premier coup d’œil tout ce dont vous avez besoin.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin