L’industrie moderne a fait de grands progrès dans la fabrication de tissus. Un large éventail de matières est actuellement utilisé telles que les matières naturelles qui présentent de nombreux avantages par rapport aux synthétiques lorsqu’il s’agit de linge de maison. Dans cet article, nous allons vous aider à trouver le meilleur drap pour votre lit.

Draps en bambou

Les draps et les couvertures en bambou sont réalisés à partir de fibres naturelles de bambou. Ils ont l’avantage d’être légers, doux, durables et confortables. Ces matériaux sont de plus en plus appréciés par les foyers où vivent des enfants. Le bambou est considéré comme des plantes à croissance rapide et leurs feuilles sont respectueuses de l’environnement. La propriété des draps en bambou réside dans le fait que cette matière évacue l’humidité et qu’elle sèche plus rapidement.

Draps en tencel

Peut-être que vous avez déjà entendu parler de cette matière moderne de nouvelle génération qu’est le tencel. Le tencel est élaboré à partir de fibres d’eucalyptus. Il est considéré comme une excellente matière pour les draps de lit car il est naturel. De plus, il bénéficie d’une grande durabilité et offre une sensation de confort optimale à la peau pendant le sommeil.  C’est également une matière qui absorbe mieux l’humidité que le coton.

Draps en coton Pima

Le coton Pima est un coton haut de gamme et est considéré comme l’une des matières la plus durable et la plus confortable pour les draps de lit. On le considère également comme étant une matière noble en raison du tissage produisant une texture plus lisse. Le coton Pima absorbe mieux l’humidité et le tissu se présente avec un aspect brillant. Les draps de lit en coton Pima et en tencel coûtent plus chers mais c’est un investissement sûr pour avoir des draps de lit de qualité et sains.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin