Un enterrement de vie de garçon est l’occasion de retrouver ses amis et de passer un moment inoubliable tous ensemble. Mais le choix des activités n’est pas toujours aussi évident qu’on le pense. Sortir du traditionnel bowling et des bars d’accord, mais pour faire quoi ? Voici une petite sélection d’animations originales, mais qui restent tout de même réalisables !

Une journée sur un circuit automobile

La liste d’idées commence fort. Les participants vont se mettre dans la peau de Lewis Hamilton, Sebastian Vettel ou encore Charles Leclerc. À bord d’une voiture de course de grandes marques sportives, ils feront des pointes de vitesse, négocieront les virages, développeront différentes techniques pour maîtriser le bolide et éviter les sorties de piste. Durant les trackdays, c’est à bord de leur propre véhicule que les participants entreront sur le circuit automobile. Des entreprises comme https://www.nomad-pilotage.com sont spécialisées dans l’organisation de ces évènements. Frissons et montée d’adrénaline garantis durant cette journée sur circuit !

De l’escalade sur glace

Continuons dans le sensationnel et l’inédit. Durant l’hiver, et même l’été sur les glaciers alpins par exemple, certaines parois des montagnes se transforment en glace. Ainsi, elles forment un nouveau terrain de jeu pour l’escalade de glace. Les participants montent le long des parois à l’aide de piolets-traction et de crampons à pointes avant. Bien entendu cette activité ne s’improvise pas. Pour des questions de sécurité il est indispensable de se rapprocher d’organisateurs professionnels tels que des guides de haute montagne.

Un tour dans les airs

Pourquoi ne pas prendre un peu de hauteur lors de cette journée si spéciale ? Les activités qui se déroulent dans les airs sont nombreuses. Ce peut être un saut en parachute, un vol en parapente, en ULM, un baptême en hélicoptère, ou une virée en montgolfière. Toutes ses activités sont plus originales les unes que les autres, laissez-vous porter par vos envies !

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin