Le rappelling et le parachutisme sont deux loisirs appréciés par les amateurs de sport d’aventure et de sensations fortes. Le premier sport consiste à descendre une paroi rocheuse à l’aide d’une corde et d’un système de freinage, le deuxième se passe dans les airs et consiste à sauter d’un avion, à planer et à redescendre sur terre. Pour vos prochaines vacances, la pratique de ces activités améliorera votre confiance en soi, votre musculature, votre tonicité et votre self contrôle.

Le déroulement d’une session de rappelling

L’escalade est une chose et descendre en rappel en est une autre. En rappel, les grimpeurs glissent rapidement vers le sol sans assistance. Pour votre sécurité, si vous êtes un grimpeur débutant, vous devrez vous exercer sous la surveillance d’un expert. Tout d’abord, rassemblez votre équipement incluant une corde de rappel d’une longueur de 100 mètres et une cordelette de 6 mm ou 7 mm. Vous aurez aussi besoin d’un descendeur pour le freinage, de 2 mousquetons à vis et d’une paire de gants de rappel.

Le déroulement d’une session de parachutisme

Le saut en parachute pour les débutants se déroule obligatoirement en tandem avec un professionnel à l’image de www.airextrem-parachutisme.fr/. Il vous accompagnera du début à la fin. Vous commencerez par intégrer les règles de sécurité. Après vous être équipé, vous monterez à bord d’un avion. Arrivé à un certaines hauteur, vous sauterez en tandem. Le moniteur diplômé d’Etat contrôlera toute la descente, l’orientation du parachute etc. Vous pourrez ainsi profiter d’une vue imprenable sur votre région ou votre lieu de villégiature.

Comment pratiquer en toute sécurité ?

Ces deux sports se pratiquent à tout âge, mais dans certaines conditions. En effet, les débutants ne peuvent pas se lancer dans le rappelling et de parachutisme seul, au risque d’un accident. Il est possible de trouver des professionnels dans tous les départements. Saut en parachute à Mâcon, à Chalon-sur-Saône, à Dijon…

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin