C’est l’anniversaire de votre enfant, mais vous manquez d’idées et votre budget est plutôt serré, essayez les DIY et demandez à votre enfant de vous aider. Voilà une excellente façon de joindre l’utile à l’agréable ! Organiser un anniversaire est toujours un plaisir pour les enfants.

Carton d’invitation DIY

Pour l’anniversaire de votre enfant, commencez par confectionner des cartes d’invitation vous-même, selon le thème choisi. Créez une carte en forme de couronne pour votre petite princesse ou en forme de masque pour votre super héros de fils. Toutes les formes sont permises : un papillon, un ballon, la chouette d’Harry Potter, une maisonnette en 3D. Découper, colorier, coller des gommettes ou encore de peindre : autant d’activités qui amuseront votre enfant.

La fameuse piñata

La piñata est une activité très appréciée par les enfants. Découpez la forme que vous souhaitez dans un carton ou montez un objet en papier mâché. Réservez une ouverture pour y mettre les bonbons, chocolats et autres friandises. Vous pouvez découper des formes dans du papier mâché et les coller sur le corps de la piñata. Tout est permis : un animal, un ballon, une étoile, etc. Laissez sécher 24 heures. Fixez un anneau en carton ou en papier à l’arrière de la piñata pour la suspendre. Remplissez-la et rebouchez le trou. Fous rires garantis au moment de taper sur la piñata pour faire sortir les friandises. 

Gâteau et biscuits à thème pour le goûter

Décorez le gâteau et les biscuits en fonction du thème de la fête et laissez votre enfant exprimer sa créativité et son imagination. Les sablés en forme d’animaux, de cœurs, d’étoiles, ainsi que les cupcakes peuvent être décorés de sucre glace, de glaçage ou encore de vermicelles multicolores. Confectionnez un gâteau en fonction des goûts de votre enfant, de ses couleurs préférées et de ses passions. Misez sur les colorants alimentaires pour un gâteau tout en couleurs. Décorez-le de friandises, de pâte à sucre ou de chocolat. Gâteau et biscuits doivent être aussi beaux que bons.