Envie de vous échapper quelques jours ? Marre de la légendaire grisaille parisienne ? Voilà une destination qui se trouve à à peine deux heures de la capitale et qui vous émerveillera par son patrimoine et vous défoulera par toutes les activités qu’elle propose !  Prêts ? A vos valises, direction…

… Chateauroux !

Chateauroux se situe donc à deux heures de Paris en voiture. Un peu de géographie : cette ville fait partie de la région Centre, et du département Indre, dont elle est le chef-lieu. Son histoire débuterait à l’époque Gallo Romaine. Elle portait alors le nom de Déols. Fin du Xe siècle un seigneur fait construire un château, le château Raoul… on voit arriver le nouveau patronyme de la ville.

Les activités sportives

Pour les sportifs les randonneurs et les vététistes sont rois ! De nombreux chemins de randonnée sont tracés et entretenus sur toute la communauté d’agglomération. Des piscines sont également ouvertes au public. Pour les sportifs amateurs de sensations, un passage à Besle-Isle est incontournable. Des activités aquatiques en tout genre vous attendent ! Et tout ça en accès libre. L’été la baignade est surveillée, et les activités nautiques et de plage sont toutes ouvertes. Le plan d’eau propose également une multitude d’activités aquatique : optimist, stand up paddle… Pour les sportifs à la recherche de fous rires Laleuf loisirs va vous combler ! Apprendre à jouer au foot dans une bulle n’est pas si évident que ça. Après toutes ces émotions partez faire un restaurant à Chateauroux. Entre amis ou en famille www.lapataterie.fr vous accueille jusqu’à 22 heures. De quoi avoir le temps de profiter de votre journée.

Les visites culturelles

Rues pavées, jardins fleuris et ombragés, quartiers modernes… la visite de Chateauroux est une véritable traversée des siècles et de l’histoire. Pas une seconde à perdre ! Des visites sont incontournables, à commencer par le château, puis, par exemple, l’église Notre Dame de Déols. Construite en 917, Ebbes le Noble cette église romane figure dans la liste des plus grandes du pays. La Maison du Berry est l’endroit incontournable pour tout apprendre de la vie locale, des us et coutumes d’avant, des vêtements ancestraux… tout le patrimoine local se trouve dans ces murs. Le musée du compagnonnage est également à aller admirer.

 

 

 

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin