La France est mondialement connue pour ses innombrables monuments. Les édifices les plus importants offrent aux visiteurs les meilleurs moments de leur promenade. Vous y découvriez aussi les sculptures les plus fascinantes qui ont été construites au fil du temps. Via cet article, découvrez les constructions les plus célèbres du pays.

La France : le foyer des monuments

Les édifices représentent l’histoire d’un pays La France regroupe deux sortes de monuments : d’un côté, il y a les édifices religieux à savoir la cathédrale Notre-Dame de Paris, la Basilique Notre-Dame du Rosaire, la Cathédrale Notre-Dame de Reims et d’un autre côté, il y a les monuments classiques comme la Tour Eiffel, l’arc du triomphe, le Château de Versailles

 

Les Monuments religieux

La cathédrale Notre Dame de Paris est la plus ancienne des cathédrales gothiques au monde. Véritable témoin des grands événements marquants de l’histoire, elle fait partie aussi des places incontournables de la capitale française. Puis, il y a la Basilique Notre-Dame du Rosaire, qui est un véritable chef-d’œuvre orné d’une architecture hautement symbolique. C’est l’endroit approprié pour trouver une paix spirituelle. Vous pouvez également partir à la découverte de la Cathédrale Notre-Dame de Reims afin d’y découvrir les histoires des rois capétiens. Lors de vos déplacements en France, ne vous limitez pas à ces monuments, car il y a tant d’autres édifices religieux à découvrir pour enrichir votre voyage culturel.

 

Les chefs-d’œuvre classiques

La tour Eiffel est l’édifice représentatif de la France. C’est une construction exceptionnelle et la vue depuis ses plateformes est hallucinante. Lors d’un séjour parisien, il ne faut pas non plus passer à côté de l’Arc de triomphe, qui se situe sur la Place Charles-de-Gaulle. Cette prestigieuse forteresse a été construite pour rendre hommage aux soldats vainqueurs durant la bataille d’Austerlitz. Pour profiter au maximum de la capitale, pensez à réserver un hôtel à Paris Madeleine. Vous serez au centre de toutes les visites et de toutes les animations. Non loin de Paris se trouve le château de Versailles. Ce palais donne l’opportunité aux visiteurs de redécouvrir la vie des rois qui ont régné sur la France autrefois.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin