Aussi importante que la cérémonie de mariage elle-même, l’enterrement de vie de garçon réunit les proches et amis du futur marié, pour une dernière journée en célibataire pleine de surprises. C’est le moment de s’essayer à toutes sortes d’activités originales, dont voici quelques incontournables.

Un escape game en équipe

Le principe est plutôt simple : une pièce fermée, de laquelle vous devez vous extraire le plus rapidement possible en récoltant des indices ou en résolvant des énigmes. Fédérateur car il faut réfléchir ensemble pour trouver la solution, l’escape game se développe dans toutes les grandes villes sous de nombreuses déclinaisons, du braquage de banque à la salle de torture ambiance Saw en passant par la cellule de prison glauque ou le jardin mystérieux.

 

Des frissons garantis avec la conduite sur glace 

Destinée aux amateurs de voiture et de sensations, le stage de conduite sur glace sur circuit, s’adresse aux détenteurs du permis B qui veulent tenter une expérience inédite. Le moniteur de la session accompagne les candidats dans leur apprentissage des techniques de base pour savoir rouler sur un terrain glissant et neigeux. Dérapages, freinage, accélération et virages sont au programme dans un cadre rafraîchissant, en haute montagne et au bord des pistes de ski. Le site https://www.driving-event.com, par exemple, propose des baptêmes et entraînements.

Une partie de paintball ou de bubble football

Rien de tel pour se défouler qu’un peu de sport. Version paintball, les participants se pourchassent en essayant de décharger leurs cartouches de peinture sur leurs adversaires. Le bubble football déchaîne lui aussi les fous rires et les dégringolades. Protégés par une bulle d’air en plastique, les joueurs s’affrontent sur un terrain de football classique et tentent de marquer le plus de buts. Prévoyez une activité plus reposante pour la suite du programme, un spectacle en cabaret ou un marathon de films par exemple.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin