Quand on dit Londres, automatiquement on pense à ces gentlemen aristocratiquement bien habillés ou aux pauses thés de 16 h. Il en va de soit ! Mais en fait, Londres ne se résume pas qu’à ces choses. Cette capitale anglaise possède de nombreux sites qui n’attendent qu’à être visité. Voici trois d’entre eux !

London Eye, the millenium wheel

Une des plus grandes attractions de la capitale britannique, London Eye trône sur la rive droite de la Tamise à hauteur de 135 m. À son sommet, elle donne une vue panoramique imprenable sur toute la capitale. Ses 32 cabines à la forme ovoïdale peuvent accueillir 800 personnes au total donc 25 personnes par cabines. Toutefois, chaque cabine de la grande roue effectue un tour complet en 30 min et ne s’arrête occasionnellement que pour les personnes à mobilités réduites.

Tower Bridge

Deux grandes tours à l’image d’un château fort et deux passerelles basculant, le Tower Bridge de Londres relie les districts de Southwark et de Tower Hamlets. Il traverse la Tamise là où elle mesure 273 m de large. Entre les deux tours, deux passerelles basculant de chaque côté sur un angle de 80 ° assurent le passage des bateaux. Ce spectacle peut être admiré sur la passerelle du haut dont les planchers sont en verres. Outre, les deux tours abritent la salle des machines victoriennes, mais aussi les nouvelles machines électriques.

Le grand Big Ben

Entre le Westminster Bridge et la Westminster Abbey, une très grande horloge trône au dessus de l’Elisabeth Tower pour sonner l’heure aux Londoniens. Elle est accolée au Westminster Palace. À ses débuts, la cloche a été nommée The Great Bell à cause de la grande cloche pesant 13,5 tonnes qu’elle abrite. C’est plus tard que l’appellation Big Ben fut créée, mais que l’origine reste ambigüe. Malgré qu’elle fasse partie des vestiges du Royaume-Uni, la visite de Big Ben n’est réservée que pour les résidents, et ce, par demande via une procédure spéciale.